Hausse du bénéfice net trimestriel chez 5N Plus


Jean-François Ferland - 14/05/2013

5N Plus a produit des revenus de 118,3 millions de dollars lors du premier trimestre de son année financière 2013.Logo de 5N Plus

5N Plus, une entreprise de Montréal qui produit et recycle des métaux et des sels qui sont destinés à des applications électroniques, rapporte des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 27 % aux revenus de 162,2 millions de dollars qui avaient été produits lors du premier trimestre de son année financière 2012.

Le président et chef de la direction de 5N Plus, Jacques L’Écuyer, souligne dans un communiqué que la baisse des prix des produits de base sous-jacents a eu un impact négatif sur le carnet de commandes et les produits opérationnels de l’entreprise.

« En général, la demande a été solide pour la plupart des produits au cours du trimestre, ce qui est prévisible pour un premier trimestre, alors que les clients reconstituent leurs stocks après la clôture de l’exercice », note M. L’Écuyer.

Pour le trimestre qui a pris fin le 31 mars dernier, 5N Plus comptabilise notamment un coût des ventes de 99,3 millions de dollars et des frais généraux de vente et d’administration de 9,6 millions de dollars. Ces dépenses sont inférieures à celles qui avaient été notées douze mois plus tôt.

Des gains de change et au titre des dérivés de 3 millions de dollars ainsi que des impôts sur le résultat qui sont inférieurs d’année en année ont contribué à la production d’un bénéfice net trimestriel de 5,5 millions de dollars par 5N Plus. Ce bénéfice net est supérieur de 13,2 % au bénéfice net de 4,8 millions de dollars qui avait été rapporté par l’entreprise pour le trimestre correspondant de son année financière 2012.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+