Hausse de la perte nette trimestrielle chez Opsens


Jean-François Ferland - 04/07/2013

Opsens rapporte des revenus de 1,7 million de dollars pour le troisième trimestre son année financière 2013.Logo d'Opsens

Opsens, une entreprise de Québec qui fabrique des capteurs à fibre optique à l’intention de manufacturiers d’équipement d’origine et de clients dans diverses industries, fait état de revenus trimestriels qui sont inférieurs de 21,5 % aux revenus de 2,1 millions de dollars qui avaient été produits lors du trimestre correspondant de son année financière 2012.

Parmi les revenus du trimestre d’Opsens, 1,3 million de dollars proviennent du marché des produits qui sont destinés à l’industrie du pétrole et du gaz. Au troisième trimestre de son année financière précédente, les ventes dans cette industrie avaient généré des revenus de 1,5 million de dollars. Selon l’entreprise, cette diminution des revenus est attribuable à des reports de projets par des clients. Les autres revenus trimestriels d’Opsens sont liés à des ventes qui ont été effectuées dans l’industrie de la santé.

Pour la période qui a pris fin le 31 mai dernier, le coût des ventes de 1,1 million de dollars, les frais d’administration de 0,54 million de dollars et les frais de commercialisation de 0,25 million de dollars sont inférieurs à ceux qui avaient été comptabilisés douze mois plus tôt. Les frais de recherche et développement de 0,42 million de dollars ont progressé d’environ huit mille dollars d’année en année.

Opsens rapporte une perte nette d’environ 689 000 dollars, soit 93 % de plus que la perte nette d’environ 357 000 dollars qui avait été constatée pour le troisième trimestre de son année financière 2012.

Résultats cumulatifs

Pour les neuf premiers mois de son année financière 2013, Opsens fait état de revenus de 6,07 millions de dollars, soit 13,8 % de moins que les revenus cumulatifs de 7,04 millions de dollars qui avaient été comptabilisés pour la période correspondante de son année financière précédente.

Opsens rapporte une perte nette cumulative de 1,29 million de dollars, soit environ mille dollars de moins que la perte nette cumulative des trois premiers trimestres de son année financière 2012.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+