Des membres d’Anges Québec investissent dans SCL Elements


Denis Lalonde - 14/04/2011

Onze investisseurs membres du groupe Anges Québec investissent un montant non dévoilé dans l’entreprise montréalaise SCL Elements.

SCL Elements, une entreprise montréalaise, a développé les solutions d’efficacité énergétique CAN2GO pour les édifices.

Le groupe d’investisseurs est mené par Yves Racine, président de Blizzard Technologies.

« SCL Elements a su innover et se démarquer en proposant des solutions permettant le contrôle de l’ensemble des systèmes d’un édifice, dont l’éclairage, la ventilation, le chauffage et la climatisation, à partir d’une plateforme unique. Ces optimisations génèrent d’importantes économies d’énergie et réduisent les frais de fonctionnement sans affecter le confort des occupants », précise Anges Québec dans un communiqué.

L’entreprise affirme que le montant obtenu permettra d’accélérer la commercialisation de la solution CAN2GO « dans un marché en pleine effervescence ».

Le produit de SCL Elements a d’ailleurs décroché un prix d’innovation au AHR Expo 2011 (International air-conditioning, heating and refrigerating exposition), un important salon commercial de l’industrie en Amérique du Nord. L’événement s’est déroulé du 31 janvier au 2 février à Las Vegas, dans le Nevada.

« Ce financement nous permettra d’accroître la production pour répondre à la forte demande et d’ouvrir de nouveaux marchés en maintenant une longueur d’avance sur la concurrence », a affirmé Simon Leblond, président et chef de la direction de SCL Elements.

Dans le cadre de cet investissement, Yves Racine se joindra au conseil d’administration de SCL Elements.

Anges Québec est un réseau de plus de 70 investisseurs privés qui se donne pour mission d’identifier, de financer et d’accompagner les « entreprises innovantes à fort potentiel » au Québec.




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW