Des mandats sur deux continents pour Groupe CGI


Jean-François Ferland - 24/01/2013

Groupe CGI obtient un contrat en Californie et une prolongation de mandat en Norvège.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI implantera le système de gestion intégré Advantage au sein de l’administration du comté de Ventura, en Californie, dans le cadre d’une modernisation de systèmes patrimoniaux financiers, d’approvisionnement et de budgétisation.

Notamment, le nouveau progiciel procurera au comté de Ventura une fonction améliorée de gestion intégrée des subventions ainsi que des processus de système simplifiés et automatisés.

La solution de Groupe CGI aurait été choisie par les administrateurs du comté qui se trouve à l’ouest de Los Angeles au terme d’une évaluation des offres d’une quarantaine de fournisseurs.

Le mandat octroyé à Groupe CGI, qui est évalué à 18 millions de dollars américains, prévoit une implantation en trois ans et inclut des services de maintien à long terme.

Le comté de Ventura et Groupe CGI – par le biais de l’entité American Management Systems (AMS) qui a été acquise par CGI en 2004 – entretiennent une relation commerciale depuis dix-sept ans.

Prolongation de contrat en Scandinavie

Il y a quelques jours, la firme de services-conseils européenne Logica, qui a été acquise par Groupe CGI en 2012, a obtenu une prolongation de contrat jusqu’en 2016 de la part de l’Administration des tribunaux norvégiens.

En vertu du mandat, Logica poursuivra l’exploitation de la plateforme informatique de l’entité qui chapeaute la Cour suprême, six cours d’appel, soixante-six tribunaux de district et trente-neuf autres cours en Norvège.

Les services rendus par la filiale de Groupe CGI incluent la gestion d’un centre de traitement des données, la gestion d’applications, les télécommunications, l’hébergement, l’exploitation des serveurs et la fourniture de soutien.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+