Contrats totalisant 100M$ pour CAE

Le fabricant de simulateurs de vol CAE vient de remporter une série de contrats militaires dont la valeur totalise 100 millions de dollars, notamment avec la Marine américaine, la Marine taïwanaise et le ministère de la Défense nationale du Canada.

CAE USA a d’abord remporté un contrat auprès de la Marine américaine portant sur la conception et la construction d’une série de dispositifs d’entraînement pour la Marine taïwanaise. Selon les modalités du contrat, CAE assurera la conception et la construction d’un entraîneur au vol opérationnel de même que d’un entraîneur au vol opérationnel et tactique. Les deux dispositifs d’entraînement seront livrés à Taïwan en 2014.

La Marine américaine a aussi retenu CAE USA pour l’exécution d’une importante mise à niveau sur un entraîneur au vol opérationnel MH-60S situé à la base aéronavale (NAS) de North Island. L’hélicoptère MH-60S est utilisé par la Marine américaine pour diverses missions antimines aéroportées, la recherche et sauvetage de combat, la lutte antinavire, le ravitaillement vertical et l’escorte des aéronefs du porte-avions.

En vertu d’un contrat de sous-traitance avec Lockheed Martin, CAE continuera à fournir une série de services de soutien et de maintenance à plusieurs clients de l’avion C-130J « partout dans le monde », notamment aux États-Unis, en Italie et en Grande-Bretagne.

Au Canada, le ministère de la Défense nationale (MDN) a octroyé à CAE le contrat Aircraft Technician Training Models. En vertu de ce contrat, l’entreprise élaborera des didacticiels interactifs en appui des programmes d’apprentissage en ligne destinés aux techniciens d’aéronefs.

L’équipe CAE Services professionnels a également remporté un contrat portant sur la fourniture de services de soutien en recherche opérationnelle et analyse au Centre de recherche opérationnelle et d’analyse (CROA) de Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC). La société appuiera le CROA en donnant des conseils aux Forces canadiennes et au MDN sur de grands enjeux « liés à la stratégie et à la politique, au développement des forces, à la production et l’acquisition de capacités, à la mise sur pied d’une force, à l’emploi de la force et à la science de la sécurité. »

CAE, dont le siège social est à Montréal, compte 7 500 employés dans 20 pays.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

Enjeux d’externalisation avec la situation en Europe

Le conflit en Europe perturbe l’accès à des ressources humaines en technologies de l'information et en ingénierie.

Cybersécurité : des agences fédérales sont à découvert, selon un comité parlementaire

Des organisations fédérales ne sont pas encore conformes au cadre fédéral de cybersécurité, ce qui expose des informations de l’État fédéral à un « risque important », selon un comité spécial de parlementaires.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.