Contrats totalisant 100M$ pour CAE


Denis Lalonde - 24/03/2011

Le fabricant de simulateurs de vol CAE vient de remporter une série de contrats militaires dont la valeur totalise 100 millions de dollars, notamment avec la Marine américaine, la Marine taïwanaise et le ministère de la Défense nationale du Canada.

CAE USA a d’abord remporté un contrat auprès de la Marine américaine portant sur la conception et la construction d’une série de dispositifs d’entraînement pour la Marine taïwanaise. Selon les modalités du contrat, CAE assurera la conception et la construction d’un entraîneur au vol opérationnel de même que d’un entraîneur au vol opérationnel et tactique. Les deux dispositifs d’entraînement seront livrés à Taïwan en 2014.

La Marine américaine a aussi retenu CAE USA pour l’exécution d’une importante mise à niveau sur un entraîneur au vol opérationnel MH-60S situé à la base aéronavale (NAS) de North Island. L’hélicoptère MH-60S est utilisé par la Marine américaine pour diverses missions antimines aéroportées, la recherche et sauvetage de combat, la lutte antinavire, le ravitaillement vertical et l’escorte des aéronefs du porte-avions.

En vertu d’un contrat de sous-traitance avec Lockheed Martin, CAE continuera à fournir une série de services de soutien et de maintenance à plusieurs clients de l’avion C-130J « partout dans le monde », notamment aux États-Unis, en Italie et en Grande-Bretagne.

Au Canada, le ministère de la Défense nationale (MDN) a octroyé à CAE le contrat Aircraft Technician Training Models. En vertu de ce contrat, l’entreprise élaborera des didacticiels interactifs en appui des programmes d’apprentissage en ligne destinés aux techniciens d’aéronefs.

L’équipe CAE Services professionnels a également remporté un contrat portant sur la fourniture de services de soutien en recherche opérationnelle et analyse au Centre de recherche opérationnelle et d’analyse (CROA) de Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC). La société appuiera le CROA en donnant des conseils aux Forces canadiennes et au MDN sur de grands enjeux « liés à la stratégie et à la politique, au développement des forces, à la production et l’acquisition de capacités, à la mise sur pied d’une force, à l’emploi de la force et à la science de la sécurité. »

CAE, dont le siège social est à Montréal, compte 7 500 employés dans 20 pays.




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW