Contrat de 630M$ pour IBM Canada


Denis Lalonde - 21/07/2011

IBM Canada a signé une entente de services de 630 millions de dollars sur 7 ans avec la Financière Manuvie.

Selon les détails de l’entente, qui frôle les 90 millions de dollars par année, IBM aura la tâche de « soutenir la croissance des activités et favoriser l’évolution des opérations informatiques » de Manuvie.

IBM Canada précise dans un communiqué que l’entente avec Manuvie permettra à l’entreprise de produits financiers « d’optimiser les services d’infrastructure relatifs aux systèmes centraux, aux serveurs intermédiaires et systèmes de stockage, aux services microinformatiques, à la continuité des opérations et la reprise sur sinistre, de même qu’à la sécurité. »

Manuvie étudiera aussi, dans le cadre d’un programme d’innovation conjointe, l’opportunité de mettre en œuvre un environnement informatique en nuage et un système de traitement haute performance pour accélérer et améliorer le déploiement d’applications commerciales.

« Ce contrat nous fournira des technologies de pointe pour soutenir la progression de nos activités d’affaires », a déclaré le vice-président exécutif, Services mondiaux et chef du service de l’information de la Financière Manuvie, Joe Cooper, dans un communiqué.

La relation entre les deux entreprises n’est pas nouvelle, puisque Manuvie collabore avec IBM depuis 2002.

L’entente annoncée aujourd’hui a été signée le 29 juin.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW