CGI obtient un contrat de 5,7M$ en Virginie


Denis Lalonde - 24/05/2011

Le Groupe CGI a obtenu un contrat de 5,7 millions de dollars américains en Virginie afin de faire évoluer la passerelle nationale d’échange d’information de santé CONNECT, déjà utilisée dans cet État.

« CONNECT est une passerelle à code source libre utilisée par les entités publiques et privées pour échanger de l’information de santé de façon sécuritaire et interopérable », explique CGI dans un communiqué.

C’est le Federal Health Architecture (FHA) qui a octroyé le contrat à CGI Federal, une filiale américaine de CGI.

FHA est administré par l’Office of the National Coordinator for Health Information Technology (ONC) du US Department of Health and Human Services (HHS).

« Le travail de CGI avec le FHA s’inscrit dans le cadre de la Health Information Technology for Economic and Clinical Health Act (HITECH) de 2009 qui définit un plan visant à faire évoluer l’utilisation pertinente des technologies de l’information en santé afin d’améliorer la qualité des soins et de jeter les bases de la réforme des soins de santé », ajoute CGI.

Le contrat d’un an est assorti d’options pour quatre années supplémentaires.




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW