CGI développera la solution les prêts commerciaux de la BDC


Denis Lalonde - 28/03/2011

Groupe CGI a signé un contrat « de plusieurs millions de dollars » avec la Banque de développement du Canada (BDC) pour l’analyse détaillée, la construction, les tests et le déploiement de la solution informatique de prêts commerciaux de l’organisme fédéral.

« Cette solution reposera sur une architecture orientée services (SOA) en utilisant la technologie Microsoft et en y intégrant le système de gestion des clientèles (Dynamics CRM), la gestion du contenu d’entreprise (ECM Opentext) et un moteur de gestion des règles d’affaires », précise CGI dans un communiqué.

« Ce nouveau contrat avec CGI a été signé à la suite d’un appel d’offre et d’un processus rigoureux de diligence raisonnable. Nous avons confiance que CGI en tant que partenaire nous aidera à rendre nos opérations plus efficaces pour que nous puissions offrir un meilleur service aux entrepreneurs partout au Canada », a déclaré Edmée Métivier, vice-présidente exécutive, Financement et consultation, à BDC

CGI n’est pas étrangère à la BDC, puisque les deux organisations sont partenaires depuis 15 ans.

CGI et ses entreprises affiliées emploient environ 31 000 professionnels au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique.

De son côté, la Banque de développement du Canada compte 1 900 employés et plus de 100 centres d’affaires dans l’ensemble du pays. L’organisme fédéral offre des services de financement, de capital de risque et de consultation à 29 000 petites et moyennes entreprises (PME).




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW