Bénéfice net chez Cogeco Câble


Jean-François Ferland - 12/07/2012

Cogeco Câble rapporte des revenus de 319,7 millions de dollars et un bénéfice net de 53,1 millions de dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2012.

Logo de Cogeco Câble

(Logo : Cogeco Câble)

Le fournisseur de services de télécommunications Cogeco Câble, qui est en activité au Québec et en Ontario, rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 7,2 % ou 21,5 millions de dollars aux revenus de 298,2 millions de dollars qui avaient été produits lors du trimestre correspondant de son année financière précédente.

Durant le trimestre, Cogeco Câble a dépensé 167,1 millions de dollars pour l’exploitation de ses activités commerciales, contre 160,09 millions de dollars lors du trimestre équivalent de l’année financière précédente.

Cogeco Câble rapporte un bénéfice net trimestriel de 53,1 millions de dollars, alors qu’une perte nette de 181,2 millions de dollars avait été rapportée pour le troisième trimestre de l’année financière 2011.

Lors du trimestre correspondant de l’année financière précédente, Cogeco Câble avait procédé à des comptabilisations qui étaient liées à la fin à ses activités au Portugal, à la suite de la vente de l’entité Cabovisão pour 11,2 millions de dollars. Cogeco Câble avait rapporté des revenus de 43,6 millions de dollars pour cette entité, mais des dépenses d’exploitation, des amortissements et surtout une perte de valeur de 196,5 millions de dollars avaient mené à l’obtention d’une perte nette de 233,5 millions de dollars pour Cabovisão. La perte nette de la filiale Cabovisão avait causé la perte nette trimestrielle de la société mère Cogeco Câble.

Bilan de trois trimestres

Pour les neuf premiers mois de son année financière 2012, Cogeco Câble rapporte des revenus de 952,9 millions de dollars, soit 8,4 % ou 74,05 millions de dollars de plus que les revenus de 878,8 millions de dollars qui avaient été produits lors de la période correspondante de l’année financière précédente.

Le bénéfice net cumulatif de 179,2 millions de dollars constitue une amélioration en comparaison avec la perte nette de 114,5 millions de dollars qui avait été obtenue au terme des neuf premiers mois de l’année financière de Cogeco Câble. La perte nette des trois premiers trimestres de l’année financière 201 avait été causée par une perte de 250,9 millions de dollars qui était liée aux activités abandonnées au Portugal.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+