Acquisition de 314 M$ pour CAE


Denis Lalonde - 16/05/2012

CAE achète Oxford Aviation Academy, basée à Oxford, en Angleterre, pour un montant de 314 millions de dollars.

La société basée à Montréal met ainsi la main sur sept centres de formation pour l’aviation civile et quatre écoles de pilotage.

Grâce à l’acquisition, CAE comptera 42 centres de formation pour l’aviation civile, 40 simulateurs de vol supplémentaires (pour un total de 211) et 12 écoles de pilotage sous la marque Oxford.

La direction de CAE soutient que la transaction aura un impact positif sur ses bénéfices dès l’exercice 2014.

« L’acquisition nous permet d’offrir à nos clients plus d’emplacements et une capacité de formation additionnelle de même qu’un nouveau service de placement de pilotes et de techniciens de maintenance », a déclaré le président et chef de la direction de CAE, Marc Parent, dans un communiqué.

L’entreprise soutient que les 12 écoles de pilotage auront une capacité de formation de 1 500 élèves par année.

Dans la transaction, CAE met aussi la main sur la division Parc Aviation, qui fournit

actuellement 1 200 professionnels de l’aviation en affectation auprès de 50 compagnies aériennes et sociétés de location dans 40 pays, surtout en Asie.

Parc Aviation portera désormais le nom CAE Parc Aviation Personnel.

Oxford Aviation Academy est la propriété de STAR Capital Partners, un gestionnaire indépendant de fonds d’investissement, et de GE Corporation.

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’avril 2012 de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW