5N Plus publie ses résultats financiers pour une période de sept mois


Jean-François Ferland - 13/03/2012

5N Plus rapporte des revenus de 391,7 millions de dollars américains et une perte nette de 22,4 millions de dollars américains pour la période qui a pris fin le 31 décembre 2011.

5N Plus, une entreprise de Montréal qui produit et recycle des métaux et des sels destinés à des applications électroniques, avait rapporté des revenus de 179,9 millions de dollars américains et un bénéfice net de 21,9 millions de dollars américains pour la période financière qui s’étendait du 31 mai 2010 au 31 mai 2011.

Les récentes données financières qui ont été rapportées par 5N Plus couvrent une période de sept mois seulement, probablement en raison d’un réalignement de l’année financière de l’entreprise avec le calendrier annuel courant.

Pour cette période de sept mois, 5N Plus rapporte un coût des revenus de 357 millions de dollars américains, des dépenses générales, de vente et d’administration de 33,5 millions de dollars américains et d’autres dépenses de 23,4 millions de dollars américains.

Dans le communiqué annonçant les résultats financiers, le président et chef de la direction de 5N Plus, Jacques l’Écuyer, indique que l’entreprise a enregistré un net recul de la demande pour la plupart de ses produits, en raison d’un ralentissement saisonnier en fin d’exercice sur les marchés du Groupe MCP. Cette dernière entreprise, le plus important producteur et distributeur de métaux spéciaux à l’échelle planétaire, a été acquise par 5N Plus au début de 2011.

Également, M. Lécuyer explique que le recul de la demande pour les produits de 5N Plus est attribuable en partie aux répercussions du ralentissement général de l’économie.

Toutefois, le dirigeant de 5N Plus se réjouit de la conclusion d’une nouvelle convention d’approvisionnement en tellurure de cadmium avec l’entreprise First Solar, aux fins de la desserte du marché de l’énergie solaire. Cette convention prendra effet dès avril 2012.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de février-mars 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+