Ubisoft augmente sa présence dans les jeux gratuits

Ubisoft acquiert le studio de jeux vidéo français Owlient, qui conçoit des jeux gratuits (Free-to-Play) pour un montant qui n’a pas été révélé.

Le jeu phare d’Owlient, Equideow, compte près de deux millions d’utilisateurs uniques par mois. Les adeptes du titre doivent élever des chevaux et diriger un centre équestre.

Établi en 2005 à Paris, le studio Owlient est composé d’une quarantaine de collaborateurs. « Précurseur du modèle Free-to-Play, il s’est distingué par sa capacité à développer l’expertise et les outils nécessaires à la gestion et à l’animation d’une communauté de joueurs enthousiastes », précise Ubisoft dans un communiqué.

« Ils (les talents d’Owlient) ont su développer depuis plus de 5 ans une architecture totalement dédiée aux ‘Games as a Service‘ avec une expertise clé dans l’attraction et la gestion des communautés en ligne et la mise en place d’une plateforme de monétisation robuste et éprouvée. Cette acquisition vient confirmer et accélérer l’engagement d’Ubisoft pour le modèle Free-to-Play après les lancements l’an dernier de Settlers Online, CSI Crime City et Heroes Kingdom et les annonces récentes de projets particulièrement ambitieux tel Tom Clancy’s Ghost Recon Online », a déclaré le président-directeur général d’Ubisoft, Yves Guillemot.

En novembre 2010, Ubisoft avait acheté la montréalaise Quazal, qui est dédiée à la création de solutions technologiques pour le jeu en ligne.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Montréal devient le pôle nord-américain d’Ubisoft

Le géant du jeu Ubisoft annonce la réunion de l'ensemble de ses studios de production nord-américains sous la direction de Christophe Derennes, actuellement directeur général d'Ubisoft Montréal, le premier studio canadien du groupe fondé en 1997. Il devient ainsi directeur général pour l'ensemble de l'Amérique du Nord, faisant de Montréal le nouveau pôle nord-américain d'Ubisoft.

Nouvelle chaire de recherche à McGill sur l’IA responsable dans les jeux vidéo

L'événement ALL IN 2023, une importante conférence internationale sur l’intelligence artificielle (IA), déroule à Montréal aujourd’hui et demain, et Ubisoft, la multinationale du jeu vidéo, l'Institut québécois d'intelligence artificielle Mila, un important centre de recherche en apprentissage profond et l'Université McGill en profitent pour annoncer la création d’une nouvelle chaire de recherche Ubisoft-Mila, « Scaling Game Worlds with Responsible AI » (mise à l'échelle des univers de jeu grâce à une IA responsable).

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.

Ubisoft lance un fonds d’investissement destiné aux studios indépendants du Québec

Ubisoft lance aujourd'hui Ubisoft RADAR, son tout premier fonds d'investissement de 10 millions de dollars destiné à « détecter, financer et propulser les jeux créés par des studios indépendants du Québec ».

Jeu vidéo : le studio Haven acquis par Sony Interactive

Le studio montréalais de développement de jeux vidéo Haven et Sony Interactive Entertainment ont conclu un accord d’acquisition de Haven.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.