Jeu vidéo : le studio Haven acquis par Sony Interactive

Le studio montréalais de développement de jeux vidéo Haven et Sony Interactive Entertainment ont conclu un accord d’acquisition de Haven.

L’éditeur de jeux vidéo Haven Entertainment Studios a été cofondé en mars 2021 par la développeuse de jeux vidéo Jade Raymond, qui avait aussi fondé Ubisoft Toronto et Motive Studios. Haven développe déjà un projet d’expérience de jeu multijoueur pour la console PlayStation 5. Haven devient ainsi le premier studio de développement PlayStation Studios au Canada.

« Nous avons l’intention d’exploiter les capacités de la PS5 pour créer de nouveaux mondes qui inspirent les joueurs et leur permettent de se connecter de nouvelles manières », a affirmé Jade Raymond, par communiqué.

Haven compte 60 employés et ses activités continueront d’être dirigées par son équipe de direction actuelle, en collaboration avec la direction de PlayStation Studios. Haven sera le 18e studio dans le monde associé à PlayStation Studios.

Sony Interactive Entertainment est la division de Sony responsable de la marque, des produits et des services PlayStation. Elle est basée à San Mateo en Californie.

Les termes de la transaction et le coût d’acquisition n’ont pas été divulgués.

Lire aussi :

InfinityQ accélère la génération de mondes de jeux vidéos

Jeu vidéo : acquisition d’Activision Blizzard et Beenox par Microsoft

Jeu vidéo : miHoYo s’installe à Montréal

Articles connexes

Partenariat entre le studio Reflector Entertainment de Montréal et Bandai Namco Europe

Reflector Entertainment et Bandai Namco Europe annonçaient cette semaine l'ouverture d'une nouvelle ligne de développement au sein du studio basé à Montréal. L’annonce solidifie l'importance stratégique du studio sur le long terme, en lui confiant une IP existante.

Ubisoft lance un fonds d’investissement destiné aux studios indépendants du Québec

Ubisoft lance aujourd'hui Ubisoft RADAR, son tout premier fonds d'investissement de 10 millions de dollars destiné à « détecter, financer et propulser les jeux créés par des studios indépendants du Québec ».

La France interdit les anglicismes dans le domaine du jeu vidéo

La France interdit l’usage officiel de divers termes anglais liés au domaine du jeu vidéo. L’interdiction émane de la Commission d’enrichissement de la langue française, un organisme du ministère de la Culture français.

Balado Hashtag Tendances, 31 mars 2022 — Meta choisit Toronto; et plus

Balado Hashtag Tendances, 31 mars 2022 — Meta choisit Toronto; Beenox choisit Montréal; Webex choisit Toronto et Montréal; et plus.

Jeu vidéo : Beenox ouvre un studio à Montréal

Le studio de développement Beenox, basé à Québec, ouvre un studio à Montréal pour accroître ses capacités de développement de jeux vidéo, notamment pour le jeu Call of Duty et d’autres nouveaux projets.