Jeu vidéo : le studio Haven acquis par Sony Interactive


Dominique Lemoine - 21/03/2022

Le studio montréalais de développement de jeux vidéo Haven et Sony Interactive Entertainment ont conclu un accord d’acquisition de Haven.

L’éditeur de jeux vidéo Haven Entertainment Studios a été cofondé en mars 2021 par la développeuse de jeux vidéo Jade Raymond, qui avait aussi fondé Ubisoft Toronto et Motive Studios. Haven développe déjà un projet d’expérience de jeu multijoueur pour la console PlayStation 5. Haven devient ainsi le premier studio de développement PlayStation Studios au Canada.

« Nous avons l’intention d’exploiter les capacités de la PS5 pour créer de nouveaux mondes qui inspirent les joueurs et leur permettent de se connecter de nouvelles manières », a affirmé Jade Raymond, par communiqué.

Haven compte 60 employés et ses activités continueront d’être dirigées par son équipe de direction actuelle, en collaboration avec la direction de PlayStation Studios. Haven sera le 18e studio dans le monde associé à PlayStation Studios.

Sony Interactive Entertainment est la division de Sony responsable de la marque, des produits et des services PlayStation. Elle est basée à San Mateo en Californie.

Les termes de la transaction et le coût d’acquisition n’ont pas été divulgués.

Lire aussi :

InfinityQ accélère la génération de mondes de jeux vidéos

Jeu vidéo : acquisition d’Activision Blizzard et Beenox par Microsoft

Jeu vidéo : miHoYo s’installe à Montréal




Tags: , , , , , , , , , , ,