Subvention et reconnaissance du fédéral à des entreprises québécoises


Jean-François Ferland - 11/06/2010

Ottawa accorde une subvention à Technologies Clemex. Clemex et ViaSat Géo-Technologies obtiennent aussi des certificats de « chef de file ».

Technologies Clemex, une entreprise de Montréal qui fournit des solutions d’analyse d’images pour la microscopie quantitative, reçoit 480 000 $ de la part du Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du gouvernement du Canada. Cette somme servira à des travaux de recherche et développement au niveau d’un dispositif de classement des globules rouges et blancs qui sera éventuellement utilisé au sein de systèmes automatiques d’analyse de formule sanguine.

D’autre part, Technologies Clemex et ViaSat Géo-Technologies, une firme de Montréal qui oeuvre en consultation et en génie-conseil dans le domaine des technologies d’information géographique, ont reçu un certificat de « chef de file canadien de l’innovation » de la part du Conseil national de recherches. Ce certificat de reconnaissance est octroyé depuis 2009 à de petites et moyennes entreprises qui ont réalisé des progrès en recherche et développement, qui se sont traduits par la création d’emplois, des investissements en R&D ou la croissance de l’entreprise.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+