Résultats de troisième trimestre chez Nortel


Jean-François Ferland - 23/11/2010

Nortel rapporte des revenus de 85 M$ US et une perte nette de 639 M$ US pour le troisième trimestre de son année financière 2010.

Le fabricant d’équipement de télécommunications Nortel a obtenu 72 M$ US de la vente de produits et 13 M$ US de la prestation de services lors du troisième trimestre de son année financière qui a pris fin le 30 septembre 2010.

Les coûts associés aux revenus de Nortel pour le trimestre ont été de 88 M$ US. Nortel a consacré 108 M$ US en dépenses générales, de ventes et d’administration lors du trimestre complété, mais 94 M$ US ont été soustraits de ces dépenses en raison de facturations qui découlent d’ententes de services de transition.

À ces dépenses s’ajoutent, entre autres, 109 M$ US en pertes liées à la poursuite d’opérations, mais surtout 529 M$ US en frais de restructuration dont la majorité des frais, soit 451 M$ US, sont attribuables aux caisses de retraite et d’après-emploi, à la suite d’entente de règlement aux États-Unis et au Canada.

En conséquence, Nortel rapporte une perte nette de 639 M$ US pour le trimestre.

Ces données financières trimestrielles sont difficilement comparables avec les revenus de 942 M$ US et la perte nette de 496 M$ US du troisième trimestre de l’année financière 2009 de Nortel, puisque l’entreprise canadienne a procédé à la vente de bon nombre de ses actifs.

Au cours du trimestre complété, Nortel a notamment vendu ses actifs liés aux commutateurs polyvalents à Ericsson pour 65 M$ US, et cédé ses activités liées aux commutateurs multiservices à PSP Holding LLC pour 39 M$ US.

Lire:

Ericsson remporte une autre enchère de Nortel Nortel poursuit son démantèlement

Bilan de neuf mois

Pour les trois trimestres de son année financière 2010, Nortel rapporte des revenus de 478 M$ US et une perte nette de 1,7 G$ US.

Au terme des neuf premiers mois de son année financière 2009, Nortel avait rapporté des revenus de 2,5 G$ US et une perte nette de 2,4 G$ US.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+