Récolte de prix pour des fournisseurs québécois aux Channel Elite Awards


Jean-François Ferland - 07/10/2009

Cinq fournisseurs québécois remportent sept prix – dont celui du fournisseur de solutions de l’année – à l’édition 2009 du concours Channel Elite Awards, présenté par le magazine Computer Dealer News.

C’est dans le cadre d’une cérémonie qui a convié quelque 300 personnes à Toronto que cinq entreprises québécoises ont remporté sept prix lors du concours Channel Elite Awards qui récompense des prestataires de produits et des services dans le secteur des technologies de l’information.

Dans la catégorie de la meilleure solution pour la grande entreprise, qui récompensait les fournisseurs de solutions fondées sur le matériel, la réseautique, les services Web ou le logiciel à l’intention de clients qui en feraient l’utilisation sur 251 postes de travail ou plus, l’or a été attribué à HumanIT, une firme de services-conseils de Montréal qui est spécialisée en conception et intégration de solutions multiplates-formes. Le bronze a été remis au Groupe Créatech de Montréal, qui oeuvre en optimisation de la chaîne d’approvisionnement et en intégration de solutions technologiques.

Dans la catégorie de la meilleure solution pour la moyenne entreprise, qui soulignait les fournisseurs de solutions destinées à des clients dont les installations comptaient entre 101 et 250 postes de travail, l’or a été remis à l’éditeur de logiciels comptables Fortsum de Québec.

La catégorie de la meilleure solution pour la petite entreprise, dont les prix étaient destinés à des fournisseurs dont les solutions sont utilisées dans des environnements comptant 100 postes de travail et moins, compte deux entreprises québécoises parmi ses récipiendaires. L’argent a été remis au Groupe Créatech, alors que le bronze a été attribué à Conamex International de Montréal, qui oeuvre comme développeur de logiciel et fournisseur de services de consultation, de déploiement et de gestion des technologies.

Dans la catégorie du meilleur fournisseur de services, qui récompense l’entreprise ayant offert la meilleure qualité de service à la clientèle, le bronze a été octroyé à Metaphore, un fournisseur montréalais de solutions technologiques aux entreprises, aux gouvernements et dans les secteurs de la santé et de l’éducation.

Le titre de fournisseur de solutions de l’année a été remis à Conamex International. Ce grand prix a été attribué pour récompenser le développement de la solution de gestion Snowpro pour le compte de l’Alliance des moniteurs de ski du Canada. Cette solution informatisée a permis de réduire les délais de traitement des adhésions dans quelque 350 centres de ski.

Les prix Channel Elite Awards sont présentés par le magazine Computer Dealer News, qui est publié par IT World Canada, l’éditeur du magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland est journaliste au magazine Direction informatique.




À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+