Pratt & Whitney lance un projet d’un milliard au Québec et en Ontario

Pratt & Whitney Canada investira plus d’un milliard de dollars d’ici les cinq prochaines années dans le projet de recherche et le développement de la prochaine génération de moteurs d’avion à haut rendement.

Le projet, qui aura lieu à Longueuil au Québec et à Mississauga en Ontario, permettra de créer et de conserver environ 700 emplois spécialisés durant le projet et 2000 emplois d’ici les 15 prochaines années si le projet devient une réussite, selon le gouvernement Harper.

La prochaine génération de moteurs consommera moins de carburant, fera moins de bruit et réduira les émissions tout en étant plus puissante et durable, selon Pratt & Whitney.

« Nous recrutons actuellement plus de 200 ingénieurs pour soutenir nos programmes de développement, ce qui portera nos effectifs canadiens d’ingénierie à plus de 1 500 personnes », a dit John Saabas, président de Pratt & Whitney Canada, dans un communiqué de l’entreprise.

Le fédéral investira 300 millions de dollars dans le projet, un investissement qui s’inscrit dans le cadre de l’Initiative stratégique pour l’aérospatiale et la défense.

Audrey Myrand-Langlois est journaliste au magazine Direction informatique.

Articles connexes

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Telus annonce aujourd’hui des investissements de 11 milliards de dollars sur quatre ans dans son infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec. Elle s’engage de plus à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026.

Plus de 7,5 G$ de Québec pour « inventer, développer, commercialiser »

Le gouvernement du Québec annonce la Stratégie québécoise de recherche et d'investissement en innovation 2022-2027 sous le thème « Inventer, développer, commercialiser ».

Internet haute vitesse pour tous : l’initiative progresse

Le gouvernement du Québec annonce aujourd'hui l'octroi d'un financement de 50 M$ afin de déployer un service Internet haute vitesse par satellite de Starlink dans quelques 10 000 foyers québécois pour lesquels une connexion directe n’est pas possible.