Partagez votre succès en matière de transformation numérique

Les nominations pour le concours Digital Transformation Awards 2020 sont maintenant ouvertes.

IT World Canada (ITWC) organise ce concours pour mettre en lumière des entreprises qui se sont démarquées dans leur marché avec des initiatives technologiques innovatrices.

Il s’adresse à toutes les entreprises et institutions gouvernementales canadiennes.

« Lorsque nous avons lancé ce programme en 2016, on retrouvait très peu d’exemples de véritable transformation numérique », explique Fawn Annan, présidente et directrice du marketing chez ITWC.

« Aujourd’hui, alors que les organisations se concentrent de plus en plus sur l’expérience client, la transformation numérique, souvent accompagnée d’un passage à l’infonuagique, s’inscrit au cœur de nombreuses stratégies commerciales. »

Le concours donne aux entreprises l’occasion de partager leur succès en matière de virage numérique.

Toutes les nominations seront présentées sur les sites Direction informatique, IT World Canada, IT Business Canada et Channel Daily News.

Les lauréats seront récompensés le 15 juillet prochain dans le cadre de la conférence annuelle d’ITWC sur la transformation numérique.

Les prix seront décernés dans 5 catégories :

  • Grande transformation, secteur privé
  • Grande transformation, secteur public
  • Petite transformation, secteur privé (moins de 500 employés)
  • Transformation par les municipalités, les universités, les écoles ou les hôpitaux
  • Transformation numérique basée sur l’intelligence artificielle

La période de soumission se termine le 1er juin.

 « En tant que média spécialisé en contenus TI et producteur de l’évènement, ITWC cherche toujours des organisations fières de partager leurs expériences et d’aider les autres à éviter les pièges qu’elles ont rencontrés, précise Mme Annan. Il y a quelque chose à apprendre de chaque histoire d’entreprise. »

Les juges

Plusieurs leaders de haut niveau de l’industrie technologique ont accepté de siéger comme juges des nominations :

  • Gary Davenport, ancien président de l’Association DPI
  • Lars Goransson, directeur général et vice-président du groupe IDC Canada
  • Samantha Liscio, chef de la technologie et de l’innovation de la CSPAAT
  • Helen Polatajko, membre du conseil d’administration de CDSPI
  • Corey Cox, directeur des technologies de l’information du groupe Tandet.

« La transformation numérique est complexe. Ce processus exige un engagement à l’échelle de l’entreprise pour innover afin d’assurer la durabilité et le succès », explique Gary Davenport.

« Une meilleure compréhension de ce virage aidera à assurer une évolution plus facile des entreprises canadiennes à l’ère numérique. »

Soumettre une candidature

Lire l’article en version originale anglaise sur IT Business Canada :

It’s time to showcase your Digital Transformation prowess

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

L’AQT annonce les finalistes du concours « PME en lumière » 2022

L’Association québécoise des technologies (AQT), un réseau d’affaires qui veille au développement et au rayonnement du secteur des technologies québécoises, dévoile les 6 entreprises finalistes de son prestigieux concours « PME en lumière », en partenariat avec la Banque Nationale. 

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

Lancement du Concours canadien d’innovation technologique de KPMG

Cette année encore, KPMG se lance à la recherche du meilleur entrepreneur canadien en technologie et invite les entreprises en démarrage à se disputer le titre d'innovateur technologique de l'année au pays et avoir l'occasion de compétitionner contre leurs pairs à l'échelle mondiale.

Le Québec fait bonne figure aux Channel Innovation Awards

IT World Canada (ITWC), la maison mère de Direction informatique annonçait plus tôt cette semaine les lauréats de l’édition 2022 du Channel Innovation Awards qui récompense les meilleures entreprises dans le domaine de la prestation de services et de la distribution. Parmi eux, un certain nombre d’entreprises québécoises ont su s’illustrer dans la catégorie des 100 meilleurs fournisseurs de solutions, dont deux parmi les dix premiers.