Panne de service sur Facebook


Jean-François Ferland - 23/09/2010

Depuis le milieu de l’après-midi, le populaire réseau social Facebook est inaccessible ou fonctionne de façon intermittente. Mises à jour

Depuis plusieurs minutes, le réseau social Facebook est aux prises avec d’importantes difficultés.

Depuis jeudi en milieu d’après-midi, soit aux environs de 15h15, les adeptes du réseau social Facebook ont été confrontés à des messages d’erreur tels que « Service Unavailable – DNS failure ; The server is temporarily unable to service your request. Please try again later » ou « An error occurred while processing your request».

De façon intermittente, des utilisateurs ont pu voir la page d’accueil et même accéder à leur profil en ligne, mais ils ont été confrontés rapidement à des messages d’erreur indiquant que les responsables du site s’affairaient à résoudre le problème.

Sur le site Web downrightnow, qui fait état de pannes à l’aide de rapports d’internautes et d’évocations de problèmes sur le réseau de microbloguage Twitter, la page dédiée à Facebook faisait mention d’une « possible interruption de service ».

Plusieurs internautes ont fait mention de la panne du réseau social Facebook sur Twitter.

Mise à jour 1 En fin d’après-midi, l’accès au réseau Facebook était revenu à la normale.

Mise à jour 2 Lire: Panne sur Facebook: l’explication des ingénieurs

À lire également:Mark Zuckerberg plus riche que Steve Jobs

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+