Nouvelles imprimantes pour groupes de travail chez Lexmark


Jean-François Ferland - 21/02/2006

Le manufacturier de périphériques multifonctions lance cinq appareils aptes à imprimer, numériser et copier les documents au sein des départements des organisations.

Lexmark Canada commercialise cinq imprimantes multifonctions qui permettent aux membres des groupes de travail d’imprimer et copier en monochrome et de numériser des documents en couleur.

Ces imprimantes allouent l’impression par le biais des réseaux, tout comme l’impression et la numérisation à partir d’une clé USB à mémoire flash. Elles peuvent être utilisées par le biais de fonctionnalités de suivi des documents, dans un contexte de comptabilité ou de facturation, et être exploitées au moyen d’applications Java embarquées. Elles sont également dotées de fonctionnalités de sécurité comme l’effacement du disque rigide, l’encryptage, l’authentification sécurisée des utilisateurs et le recours aux protocoles SSL et SNMPv3.

L’imprimante X644e (3 199 $), qui peut imprimer jusqu’à 50 pages à la minute, est dotée d’un écran tactile en couleur. Le modèle X646dte (4 299 $), qui imprime également jusqu’à 50 pages à la minute, est doté d’une fonction de prévisualisation d’une numérisation, d’une fonction de numérisation en duplex, d’un disque rigide et d’un bac d’alimentation additionnel de 500 feuilles.

Le modèle X850e (10 199 $) imprime jusqu’à 35 pages à la minute, accepte le format A3 tabloïd, permet de prévisualiser une numérisation et peut contenir 3 100 feuilles. Les modèles X852e (11 649 $), apte à imprimer 45 pages par minute, et X854e, capable d’imprimer jusqu’à 55 pages par minute, sont dotés des mêmes fonctionnalités.

Ces imprimantes peuvent également être utilisées à l’aide de serveurs d’impression externes à liaison Ethernet, soit l’unité MarkNet N7020e (379 $) qui accepte quatre connexions USB et emploie une liaison Gigabit Ethernet, la MarkNet 7000e (269 $) dotée d’un port USB ou la MarkNet N7002e (269) munie d’un port parallèle. Ces serveurs sont dotés de fonctionnalités reliées à la sécurité telles que l’authentification 802.1x, la gestion à distance sécurisée, l’impression sécurisée selon le standard IPP1.1 et le support du standard d’encryptage de données IPSec.




À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+