Nouveaux produits en bref


Jean-François Ferland - 14/06/2006

Petite imprimante couleur DEL chez Oki – Mitel annonce des téléphones IP et des accessoires – Produits de réseautique pour les PME chez Nortel – Bloc-notes M570U Divine de Eurocom – Microsoft commercialise des logiciels antivirus – En quelques octets

Petite imprimante couleur DEL chez Oki

Le fabricant Oki a commercialisé l’imprimante couleur numérique c3400n (439 $), destinée aux petites entreprises ainsi qu’aux bureaux à la maison. À l’aide de têtes d’impression à diodes électroluminescentes, ce périphérique peut imprimer jusqu’à 16 pages à la minute en couleur et jusqu’à 20 pages à la minute en noir, à une résolution maximale de 1 200 X 600 points par pouce.

Dotée de 32 Mo de mémoire vive, extensible à 288 Mo, et d’une capacité à contenir 250 feuilles à l’entrée et à la sortie, cette imprimante peut imprimer des documents sur des supports allant jusqu’au carton à grammage de 110 livres. Elle est dotée d’un port USB 2.0 ainsi que d’un port réseau Ethernet 10/100 Base-T. La garantie est d’une année pour l’imprimante et de cinq ans pour les têtes d’impression.

Mitel annonce des téléphones IP et des accessoires

Le fabricant de produits de communication à protocole IP Mitel d’Ottawa commercialisera en juillet prochain les modèles de téléphones IP 5330 et 5340, qui sont respectivement équipés de 24 et 48 touches programmables, dotés de combinés à large bande et moins énergivores. Un ensemble d’outils en format HTML, qui permettra de concevoir des applications téléphoniques graphiques au moyen d’outils de création de document Web courants sera offert par la même occasion.

De plus, un support téléphonique Gigabit Ethernet permettra de faire migrer les anciens modèles de téléphones IP des séries 5200 et 5300 sur les réseaux Gigabit Ethernet, alors qu’un support téléphonique pour réseau local sans fil permet de connecter plusieurs modèles de téléphones IP du fabricant à un réseau sans fil de type 802.11 ou de fonctionner à titre de point d’accès pour d’autres téléphones et composantes.

Produits de réseautique pour les PME chez Nortel

Le fabricant d’équipement de télécommunications Nortel http annonce qu’elle offrira dès le mois d’août un nouvel ensemble de produits de réseautique à l’attention des petites et des moyennes entreprises, pour l’établissement de réseaux convergents voix-données sans fil et sécuritaires.

Il s’agira de la famille de commutateurs Business Ethernet Switch 100 pour la connexion de composantes comme des téléphones IP et des points d’accès sans fil, de la famille de routeurs Business Secure Router 22 et du point d’accès Business Access Point 120 pour permettre la connectivité des employés aux réseaux Internet ou IP à partir du domicile ou de tout autre endroit, et d’une interface de gestion nommée Business Element Manager.

Également, la version 4.0 du logiciel de gestion des communications Business Communication Manager offrira notamment un soutien accru des postes IP, un niveau de sécurité amélioré, le soutien des communications vocales sur les réseaux étendus et l’établissement de conférences ad hoc pour un maximum de quarante participants.

Bloc-notes M570U Divine d’Eurocom

Le fabricant canadien de blocs-notes Eurocom offre depuis peu l’ordinateur portatif M570U Divine (2 251 $ à 2 499 $) qui est destiné aux utilisateurs à la recherche d’une alternative à un ordinateur de table.

Ce bloc-notes, qui est doté d’un processeur à double cœur Intel pouvant être cadencé jusqu’à 2,26 GHz et muni de 2 Mo de mémoire cache, peut contenir jusqu’à 4 Go de mémoire vive PC2-5300 cadencée à 667 MHz. Son écran panoramique de 17 pouces affiche les images produites par une carte graphique Mobility Radeon x1800XT de ATI ou GeForce Go7900GTX de Nvidia, qui est dotée de 256 Mo de mémoire GDDR3. Sa baie d’expansion peut accueillir un graveur de DVD, une deuxième pile ou un deuxième disque rigide SATA d’une capacité maximale de 160 Go.

On y retrouve également un module de connexion à un réseau sans fil 802.11 a/b/g, un module Bluetooth 2.0 et un port Gigabit Ethernet, un lecteur de cartes amovibles 4-en-1 et une webcaméra de 1,3 mégapixel.

Microsoft commercialise des logiciels antivirus

L’éditeur de logiciels Microsoft annonce la disponibilité, dès juillet prochain, d’une série de logiciels de sécurité du courrier électronique pour serveurs sous la marque Antigen, ce qui découle de l’acquisition du développeur Sybari Software en juin 2005.

Ces produits, qui tirent profit de plusieurs moteurs de balayage, incluront un moteur de balayage antivirus conçu par Microsoft, comporteront des mises à jour des signatures de virus et intégreront des fonctions de gestion de la mise en quarantaine.

Les produits mis en disponibilité seront destinés à la détection des virus et au filtrage du contenu sur les serveurs Exchange 2000 et 2003 et sur les passerelles SMTP de ces serveurs et à la gestion du pourriel sur les serveurs Exchange et SMTP, alors qu’une suite de sécurité de la messagerie inclura ces trois produits. Un gestionnaire centralisé pour les serveurs protégés par ces logiciels ainsi qu’un ensemble de surveillance et d’alerte pour l’outil Operations Manager 2005 seront également offerts. Une licence d’essai gratuit pour trois mois est également offerte par l’éditeur.

En quelques octets

L’entreprise québécoise Wanted Technologies spécialisée en agrégation de données en ligne a lancé des outils de veille commerciale destinés à la surveillance et l’analyse des petites annonces du marché immobilier.

L’éditeur norvégien Fotoware offre depuis peu la version 3.0 de FotoWeb, un serveur d’application Web pour la publication des contenus numériques sur l’Internet et les intranets, qui est maintenant disponible en langue française.

Microsoft commercialise deux webcaméras optimisées pour son service de messagerie Windows Live Messenger, soit le modèle à haute définition LifeCam VX-6000 et le modèle standard VX-3000, qui sont dotées d’un microphone acoustique à surpresseur de bruit intégré.

Mamma.com vient de lancer la version 1.7 de l’outil de recherche en ligne Copernic Desktop Search, qui s’accompagne d’une barre de recherche améliorée pour Internet Explorer, d’un lecteur de flux RSS intégré, du service de recherche de l’information médicale Mamma Health et d’options de déploiement massif automatisé.




À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+