Nouveaux produits


Jean-François Ferland - 10/01/2006

Des unités flash USB à composantes U3 Smart chez SanDisk – Nouveaux disques optiques compacts chez Memorex – Logiciel d’adaptation des vidéos pour les iPod

Des unités flash USB à composantes U3 Smart chez SanDisk

Le manufacturier de produits de stockage SanDisk annonce la disponibilité prochaine de nouvelles unités flash USB dans la gamme Cruzer qui seront aptes à lire et écrire les données à un taux de 15 Mo à la seconde. Ces unités intégreront des logiciels de type U3 Smart qui permettent aux utilisateurs de transporter avec eux un espace de travail sécurisé qu’ils pourront utiliser à partir de n’importe quel ordinateur doté d’un port USB.

Ces lecteurs qui auront une longueur de 4,76 centimètres et une largeur de 1,91 centimètre seront livrés avec quatre logiciels U3Smart, soit un antivirus, un gestionnaire de mot de passe, un outil de synchronisation des données contenues dans le logiciel de messagerie Outlook ainsi que le logiciel de téléphonie sous IP Skype qui inclura trente minutes gratuites d’appels sortants SkypeOut.

Les modèles Cruzer Micro, qui seront disponibles en mars, seront offerts en des versions de 512 Mo (49,99 $ US), 1 Go (99,99 $ US), 2 Go (159,99 $ US) et 4 Go (299,99 $ US). Les modèles Cruzer Titanium, dont le boîtier sera constitué d’un alliage en titane à haute résistance, seront offerts en versions de 1 Go (119,99 $ US) et 2 Go (189,99 $ US).

Nouveaux disques optiques compacts chez Memorex

Le manufacturier de supports médiatiques Memorex mettra en marché sous peu des nouveaux supports DVD et CD destinés à l’enregistrement de contenus et à l’archivage.

Dès ce mois-ci, le fabricant commercialisera des disques DVD+R à double couche qui pourront être gravés à une vitesse maximale de 8X ainsi que des disques DVD-R à double couche à vitesse 4X. Ces deux types de disques pourront contenir jusqu’à 8,55 Go de données. Les prix de détail suggérés sont de 29,99 $ US pour un ensemble de cinq disques DVD+R livrés avec des boîtiers minces et de 39,99 $ US pour un cylindre de dix disques DVD-R.

Pour l’archivage, Memorex commercialisera des CD et des DVD dans la gamme Pro Gold qui seront dotés d’une couche réflective en or 24 carats pour permettre une durée accrue de conservation des données. Les disques CD-R, inscriptibles à une vitesse de 52X, auront une capacité de 700 Go et une durée de vie de 300 ans. Ils seront disponibles pour 11,99 $ US pour un ensemble de trois unités et 19,99 $ US pour cinq unités. Les disques DVD-R, inscriptibles à une vitesse de 8X, auront une durée de vie de 100 ans. Ils auront une capacité de 4,7 Go et seront vendus à 14,99 $ US pour trois disques et 24,99 $ US pour cinq disques. Chaque disque sera accompagné d’un boîtier.

Conversion des vidéos pour les iPod et PSP

L’entreprise californienne InterVideo a conçu le logiciel iVideoToGo qui permet de convertir sous l’environnement Windows des fichiers vidéo pour la lecture sur des lecteurs iPod à affichage ACL ou sur la console PSP de Sony.

Le logiciel, qui est disponible sur le site Web de l’entreprise pour 29,95 $ US en versions distinctes pour chaque appareil portatif, procède à la conversion des fichiers vidéo en format H.264 en trois étapes. Il est apte à convertir les formats de vidéos DVD-Video, AVI, MPEG, WMV, MOV, MP4, DivX, ASF, DVR-MS et 3GP.




À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+