L’utilisation du téléphone mobile intelligent en rapide progression

Le marché mondial du téléphone intelligent pourrait plus que doubler (+55%) en 2011 et approcher le milliard de livraisons en 2015, selon les prévisions de l’International Data Corporation (IDC) et les données de son Worldwide Quaterly Mobile Phone Tracker.

Une croissance de marché rapide (quatre fois plus rapide que celle du marché des téléphones mobiles standards) expliquée par l’augmentation du nombre d’utilisateurs de téléphonie mobile qui décident justement de passer à des appareils plus avancés.

Mais aussi par des prix de vente moyens en baisse (appareils et plans de données) et plus de fonctionnalités, qui rendent les appareils plus accessibles à un plus large éventail de personnes. Les vendeurs livreront 472 millions de téléphones intelligents en 2011, par rapport à 305 millions en 2010. Ce nombre pourrait atteindre 982 millions en 2015.

« Les utilisateurs de téléphones mobiles partout dans le monde se détournent de leur parle-et-texte appareils pour des téléphones intelligents, puisque ces appareils leur permet d’effectuer des tâches quotidiennes comme le magasinage et les opérations bancaires de n’importe où », soutient Kevin Restivo, analyste de recherche senior pour IDC.

À lire : Quels produits annonce-t-on sur les mobiles ?

Pour consulter l’édition numérique du magazine de mai de Direction informatique, cliquez ici

Articles connexes

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Telus annonce aujourd’hui des investissements de 11 milliards de dollars sur quatre ans dans son infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec. Elle s’engage de plus à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026.

Plus de 7,5 G$ de Québec pour « inventer, développer, commercialiser »

Le gouvernement du Québec annonce la Stratégie québécoise de recherche et d'investissement en innovation 2022-2027 sous le thème « Inventer, développer, commercialiser ».

Internet haute vitesse pour tous : l’initiative progresse

Le gouvernement du Québec annonce aujourd'hui l'octroi d'un financement de 50 M$ afin de déployer un service Internet haute vitesse par satellite de Starlink dans quelques 10 000 foyers québécois pour lesquels une connexion directe n’est pas possible.