La CSDM rend accessibles en ligne les bulletins du niveau secondaire

La Commission scolaire de Montréal (CSDM) invite les parents des élèves des écoles secondaires à se procurer le bulletin de leur enfant directement sur son portail éducatif, et ce, tant que des effets du conflit de travail à Postes Canada affecteront le service postal.

De l’avis de la Commission scolaire de Montréal, malgré la reprise du service à Postes Canada et le fait que les bulletins seront postés à compter du 5 juillet prochain, il reste de l’incertitude quant à la possibilité de retards de livraison du courrier qui pourraient résulter de l’accumulation.

Les bulletins seront donc accessibles sur le portail le 5 juillet, « à temps pour les élèves qui doivent s’inscrire aux cours d’été et aux examens de reprise à partir du 11 juillet », mentionne la CSDM.

Le portail éducatif de la CSDM est géré et adapté à l’interne par son service informatique, précise Alain Perron, responsable des relations avec les médias.

Il ajoute que ce service aux parents a été mis en place il y a quelques mois et que certains parents s’y étaient déjà inscrits avant le déclenchement du conflit de travail. Le service sera encore offert après le conflit postal, qui est considéré par la CSDM comme une occasion de rappeler aux parents que le service existe, soutient-il.

Pour avoir accès au bulletin de leur enfant, les parents doivent s’inscrire au portail en se rendant sur la page d’accueil du site Internet de la CSDM, sous l’onglet Point d’intérêt et suivre la procédure.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici

Articles connexes

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Telus annonce aujourd’hui des investissements de 11 milliards de dollars sur quatre ans dans son infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec. Elle s’engage de plus à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026.

Plus de 7,5 G$ de Québec pour « inventer, développer, commercialiser »

Le gouvernement du Québec annonce la Stratégie québécoise de recherche et d'investissement en innovation 2022-2027 sous le thème « Inventer, développer, commercialiser ».

Internet haute vitesse pour tous : l’initiative progresse

Le gouvernement du Québec annonce aujourd'hui l'octroi d'un financement de 50 M$ afin de déployer un service Internet haute vitesse par satellite de Starlink dans quelques 10 000 foyers québécois pour lesquels une connexion directe n’est pas possible.