ITWC recherche des virages numériques exemplaires

IT World Canada ouvre un processus de mise en candidature en ligne pour remettre des prix en matière de virage numérique.

Transformation numérique
Image : Getty

IT World Canada (ITWC), un fournisseur des nouvelles technologiques et créateur de contenu, qui est notamment propriétaire de Direction informatique, affirme que les entreprises et organisations « ont besoin de modèles et de mentors pour les guider dans la pratique de la conversion au numérique » qui « change de manière fondamentale leurs façons de faire ».

Ainsi, l’entreprise soutient avoir « mis sur pied un programme de récompenses et un congrès visant à examiner les tendances dans le domaine du virage numérique ». La période de mise en candidature prend fin le 19 avril 2017 et une cérémonie d’inauguration de ce congrès, qui sera annuel, est prévue à Toronto le 14 juin 2017.

Les prix doivent être remis dans quatre catégories : transformation des activités d’une grande entreprise du secteur privé, transformation d’une petite ou moyenne entreprise du secteur privé (moins de 500 employés), transformation d’une grande organisation du secteur public et transformation d’une petite ou moyenne organisation du secteur public (moins de 500 employés).

Le congrès se veut être un « lieu de rencontre pour le partage d’informations, d’histoires et d’expériences vécues sur la voie de la conversion numérique », soutient ITWC.

La création d’un répertoire de renseignements et d’opinions au sujet de la conversion d’organisations au numérique, ainsi que des discussions au sujet de l’impact du numérique dans les secteurs des technologies financières, des soins de santé et du commerce de détail, sont aussi prévues.

Articles connexes

Des ressources gratuites sur la cybersécurité pour les détaillants canadiens sont maintenant disponibles

Les détaillants de partout au Canada ont maintenant accès à un programme de cybersécurité en ligne gratuit et bilingue.

BMR maintient la solution d’étiquette électronique Pricer de JRTech

À la suite d'un examen approfondi des technologies alternatives d'étiquettes électroniques de gondole (EEG) et d'étiquettes numériques intelligentes ou « digital smart labels (DSL) », BMR, qui regroupe plus de 275 centres de rénovation et quincailleries au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes, réaffirme sa confiance envers JRTech Solutions comme « fournisseur exclusif de référence » au sein de son réseau. 

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Les détaillants canadiens disposent désormais d’une plate-forme unique pour accéder à des données à jour

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) lançait hier le Tableau de bord du secteur du détail, une initiative développée par KPMG Canada conçue pour permettre aux détaillants canadiens d'accéder à un assortiment d'informations sur plusieurs secteurs, régions et périodes de vente au détail, dans les deux langues officielles.

Leav déploie sa plateforme mobile de caisse en libre service chez La Vie en Rose

Leav, une jeune entreprise technologique montréalaise qui fournit aux détaillants une plateforme offrant un processus de paiement sans friction, signe un accord avec le détaillant de lingerie fine la Vie en Rose pour implanter sa solution dans les quatre magasins la Vie en Rose du centre-ville de Montréal et dans un magasin Bikini Village.