Interactivité : concours et soirée des Octas repensés

La 32e édition du concours organisé par le Réseau Action TI pour souligner la qualité de projets québécois liés aux technologies de l’information (TI) et au numérique propose une formule plus interactive.Octas

La soirée du dévoilement des lauréats aura lieu mercredi prochain le 13 juin au site de musique New City Gas. Elle avait eu lieu en 2017 au Centre des congrès de Québec et en 2016 au Palais des congrès de Montréal.

Selon le Réseau Action TI, « faciliter les interactions entre les participants », ainsi que le réseautage et les échanges entre finalistes et collaborateurs, fera partie des améliorations prévues pour la soirée de remise des prix.

Par ailleurs, l’image de marque de l’événement a aussi été repensée en collaboration avec l’agence montréalaise de graphisme Code.

Finalistes par catégories et Prix coup de cœur

Le public peut voter jusqu’à vendredi le 8 juin pour choisir le Prix coup de cœur TI du public parmi les projets finalistes ci-dessous. Des prix seront aussi remis dans les catégories Jeunesse en TI et Français dans les TI. Les projets finalistes dans ces deux catégories ne sont toutefois pas éligibles au vote du public.

Fournisseur de solution : mPhase, Optania et Workland.

Grande entreprise (15 000 employés et moins) : Belair Direct (en collaboration avec Logient), La Capitale assureur et Produits forestiers Résolu.

Grande entreprise (plus de 15 000 employés) : Rio Tinto (avec CGI) et Mouvement Desjardins (interne).

Ministère et société d’État (4000 employés et moins) : Musée de la Civilisation (avec O2 Web) et Régie de l’assurance-maladie du Québec.

Ministère et société d’État (plus de 4000 employés) : CNESST, Hydro-Québec (détection de vols d’énergie) et Hydro-Québec (gestion des accès).

Petite et moyenne entreprise : Alloprof (avec Turbulent), Alloprof (avec Affordance Studio), Musée des beaux-arts de Montréal (interne), Patates Dolbec (avec Epsilia) et TechnoCompétences.

Relève étudiante : Club Cedille de l’ÉTS, Collège de Bois-de-Boulogne (avec V au cube et Morpheus) et Université de Sherbrooke (Wathek Bellah Loued, Léopold Lieb et Amandine Porcher).

Entreprise en démarrage : Flinks, Jakarto, Saccade et Upscale.

Ville et organisme parapublic (500 employés et moins) : Collège Shawinigan (interne) et Ville de l’Ancienne-Lorette (avec PG Solutions).

Ville et organisme parapublic (plus de 500 employés) : Ville de Montréal (avec Novaconcept), Ville de Montréal (interne) et Ville de Repentigny (interne).

Lire aussi :

Lauréats et échos du Gala des Octas 2017

Les OCTAS 2016 comme si vous y étiez

Quatre prix Méritic remis aux Octas 2015

Articles connexes

Dermago et Oro Health misent sur la sauvegarde de données médicales

L’entreprise de télémédecine et de service en ligne de dermatologie Dermago affirme ajouter la sauvegarde de données médicales à son offre commerciale.

Tendances 2022 : le métavers au service des entreprises

Des entreprises pourront gagner de l’argent en répondant à des attentes de consommateurs qui vont s’aventurer dans le métavers et ainsi créer de nouveaux types d’emplois, rapporte Accenture.

Notifications et alertes bancaires : attention de ne pas saturer les clients

Tous les moyens ne sont pas bons pour générer de l'engagement envers une marque par l'entremise d'une application bancaire.

Interactions et réputation en ligne des entreprises

Un utilisateur sur trois de réseaux sociaux au Québec y a publié en 2018 au moins un commentaire positif ou négatif à propos d'une marque de commerce ou d'une entreprise, selon le Cefrio.

Des applis qui font des captures d’écran d’appareils iPhone

Des applications pour iPhone, dont celles d’Air Canada, du détaillant Abercrombie & Fitch et des voyagistes en ligne Expedia et Hotels.com, enregistrent l’activité de leurs utilisateurs à leur insu, a révélé la semaine dernière le site d’information TechCrunch.