Hausse des ventes de commutateurs et de routeurs au 2e trimestre


Denis Lalonde - 24/08/2010

Les ventes mondiales de commutateurs et de routeurs Ethernet ont grimpé considérablement au 2e trimestre, selon les données du cabinet d’études américain IDC.

IDC soutient que les ventes de commutateurs Ethernet ont bondi de 32,7% au 2e trimestre par rapport aux chiffres dévoilés à la période correspondante il y a un an. Du côté des routeurs, la croissance des ventes s’établit à 11%.

Ethernet est une norme de protocole de réseau local et est majoritairement utilisé en entreprise.

IDC attribue en partie la forte croissance des ventes à la crise économique mondiale qui sévissait toujours au 2e trimestre de 2009.

La croissance enregistrée au 2er trimestre est toutefois un peu moindre que celle constatée au 1er trimestre. À ce moment, IDC avait annoncé une augmentation des ventes de commutateurs et de routeurs Ethernet de 35,3% et de 15,1% respectivement par rapport à la même période en 2009.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW