Chute des expéditions de tablettes et d’ordinateurs Chromebook au T4

Les expéditions mondiales de tablettes et d’ordinateurs Chromebook ont chuté au quatrième trimestre de 2021.Utilisation d'une tablette numérique

Les expéditions mondiales de tablettes ont décliné de 11,9 % et les expéditions d’ordinateurs Chromebook ont glissé de 63,6 % au quatrième trimestre de 2021, par rapport à la même période l’an dernier, selon un récent rapport d’IDC.

Ces déclins signifient le refroidissement de la demande par rapport à la pointe de demande provoquée par le travail à distance et l’apprentissage en ligne au début de la pandémie.

En raison du passage au travail à distance, des records d’expéditions de tablettes électroniques et d’ordinateurs Chromebook ont été constatés en 2020.

Selon un rapport de Canalys, les expéditions de tablettes électroniques ont atteint 160 millions d’unités au quatrième trimestre de 2020, ce qui représentait une croissance de 28 % par rapport à 2019.

Quant aux ordinateurs Chromebook, 30,6 millions d’unités avaient été expédiées au quatrième trimestre 2020, c’est-à-dire une augmentation de 287 % par rapport au quatrième trimestre de 2019.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

CES 2022 : HP vise le haut de gamme avec le Chromebook Elite Dragonfly

Du nouveau pour les Chromebooks

Chromebook : Google remplace des applications Android par des applications Web

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à tli@itwc.ca.

Articles connexes

Hashtag Tendances, 17 février 2022 — Nouvelles d’ITCloud et de Google Cloud; et plus

Balado Hashtag Tendances, 17 février 2022 — ITCloud acquise par AppDirect; Google Cloud lance un système d’exploitation de remplacement pour vieux Mac et PC; CrowdStrike estime la durée d’une intrusion; et plus.

Mise à jour Google Cloud pour transformer de vieux Mac et PC en ordinateurs Chromebook

La version Flex du système d’exploitation Chrome OS doit permettre de prolonger la durée de vie des ordinateurs des organisations.

HP lance le PC compact Z2 G9 SFF pour les professionnels

Les ordinateurs de bureau à faible encombrement Z2 G9 ont été conçus par HP pour les professionnels qui travaillent dans des espaces restreints.

CES 2022 : HP vise le haut de gamme avec le Chromebook Elite Dragonfly

La gamme d'ordinateurs portables pour les professionnels Elite Dragonfly de HP a un nouveau membre. Le Chromebook Elite Dragonfly offre des performances de niveau entreprise sur le SE Chrome de Google.

Davantage de transformations numériques en 2022 selon SAP

Des organisations renonceront en 2022 à des ajustements tactiques pour se concentrer sur l’élaboration de stratégies de transformation numérique de grande ampleur, selon SAP Canada.