Chute des expéditions de tablettes et d’ordinateurs Chromebook au T4


Tom Li - 02/02/2022

Les expéditions mondiales de tablettes et d’ordinateurs Chromebook ont chuté au quatrième trimestre de 2021.Utilisation d'une tablette numérique

Les expéditions mondiales de tablettes ont décliné de 11,9 % et les expéditions d’ordinateurs Chromebook ont glissé de 63,6 % au quatrième trimestre de 2021, par rapport à la même période l’an dernier, selon un récent rapport d’IDC.

Ces déclins signifient le refroidissement de la demande par rapport à la pointe de demande provoquée par le travail à distance et l’apprentissage en ligne au début de la pandémie.

En raison du passage au travail à distance, des records d’expéditions de tablettes électroniques et d’ordinateurs Chromebook ont été constatés en 2020.

Selon un rapport de Canalys, les expéditions de tablettes électroniques ont atteint 160 millions d’unités au quatrième trimestre de 2020, ce qui représentait une croissance de 28 % par rapport à 2019.

Quant aux ordinateurs Chromebook, 30,6 millions d’unités avaient été expédiées au quatrième trimestre 2020, c’est-à-dire une augmentation de 287 % par rapport au quatrième trimestre de 2019.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

CES 2022 : HP vise le haut de gamme avec le Chromebook Elite Dragonfly

Du nouveau pour les Chromebooks

Chromebook : Google remplace des applications Android par des applications Web

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine




Tags: , , , , , , , ,