Davantage de transformations numériques en 2022 selon SAP


Dominique Lemoine - 07/12/2021

Des organisations renonceront en 2022 à des ajustements tactiques pour se concentrer sur l’élaboration de stratégies de transformation numérique de grande ampleur, selon SAP Canada.Logo de SAP

Sur la base d’une étude réalisée en partenariat avec IDC Canada, SAP Canada affirme qu’en 2022 « nous verrons les organisations renoncer à certains ajustements tactiques et réactifs, pour se concentrer davantage sur l’élaboration de stratégies de transformation numérique ».

Déjà en 2021, « le nombre d’entreprises qui ont pleinement intégré des stratégies numériques dans leurs activités principales est en forte augmentation » alors que « près de 40 % des firmes interrogées ont indiqué avoir procédé à une telle intégration, soit trois fois plus qu’en 2020 », soutient SAP.

Selon SAP, 75 % des entreprises du Canada sondées avaient déjà en 2021 « planifié la migration vers l’infonuagique de l’ensemble ou d’une partie de leurs applications et données ».

« Une collaboration intégrée entre les services informatiques et les divers cœurs de métier est nécessaire pour concrétiser les ambitions derrière la transformation numérique », ajoute SAP.

Lire aussi :

Chaînes d’approvisionnement mondiales plus automatisées en 2022, selon Crisis24

Transitions numériques manufacturières accompagnées par CEI MTL

OptiMach et Schneider veulent robotiser les scieries

Aérospatiale : financement public d’implantations numériques retardées




Tags: , , , ,