Davantage de transformations numériques en 2022 selon SAP

Des organisations renonceront en 2022 à des ajustements tactiques pour se concentrer sur l’élaboration de stratégies de transformation numérique de grande ampleur, selon SAP Canada.Logo de SAP

Sur la base d’une étude réalisée en partenariat avec IDC Canada, SAP Canada affirme qu’en 2022 « nous verrons les organisations renoncer à certains ajustements tactiques et réactifs, pour se concentrer davantage sur l’élaboration de stratégies de transformation numérique ».

Déjà en 2021, « le nombre d’entreprises qui ont pleinement intégré des stratégies numériques dans leurs activités principales est en forte augmentation » alors que « près de 40 % des firmes interrogées ont indiqué avoir procédé à une telle intégration, soit trois fois plus qu’en 2020 », soutient SAP.

Selon SAP, 75 % des entreprises du Canada sondées avaient déjà en 2021 « planifié la migration vers l’infonuagique de l’ensemble ou d’une partie de leurs applications et données ».

« Une collaboration intégrée entre les services informatiques et les divers cœurs de métier est nécessaire pour concrétiser les ambitions derrière la transformation numérique », ajoute SAP.

Lire aussi :

Chaînes d’approvisionnement mondiales plus automatisées en 2022, selon Crisis24

Transitions numériques manufacturières accompagnées par CEI MTL

OptiMach et Schneider veulent robotiser les scieries

Aérospatiale : financement public d’implantations numériques retardées

Articles connexes

Des communications unifiées pour les salles de presse grâce à OpenMedia de CGI et Microsoft Teams

CGI annonce une nouvelle plateforme améliorée et unifiée destinée aux salles de presses. Elle est le fruit de l’intégration de la solution complète de salle de presse OpenMedia de CGI à Microsoft Teams.

Une vulnérabilité critique de SAP corrigée il y a des mois maintenant sur la liste des bogues exploités aux États-Unis

Une vulnérabilité critique de SAP qui a été corrigée en février vient d’être ajoutée à la liste des bogues de sécurité exploités d'une cyber-agence du gouvernement américain après avoir été discutée la semaine dernière lors de conférences sur la sécurité, ce qui laisse penser que la faille est actuellement exploitée.

Partenariat élargi entre Lightspeed et OpenTable pour des restaurants plus efficaces

Lightspeed Commerce, une entreprise montréalaise qui offre une plateforme commerciale tout-en-un permettant aux commerçants à travers le monde de simplifier, adapter et fournir des expériences client exceptionnelles, annonce l'expansion de son partenariat d'intégration des systèmes avec OpenTable, une plateforme de réservation de restaurant en ligne.

SAP Labs Montréal – Le bureau réinventé

SAP a inauguré récemment son nouveau SAP Labs Montréal, un centre de recherche et développement offrant les plus récentes avancées en termes d’espace de travail polyvalent

Levio fait l’acquisition de Binary Star

Levio, une firme de services-conseils dans le domaine des technologies de l'information (TI) et de la gestion des organisations, poursuit sa croissance et annonce l’acquisition de Binary Star, une firme d'experts en développement et ingénierie des systèmes de Charlottetown à l'Île-du-Prince-Édouard.