Davantage de transformations numériques en 2022 selon SAP

Des organisations renonceront en 2022 à des ajustements tactiques pour se concentrer sur l’élaboration de stratégies de transformation numérique de grande ampleur, selon SAP Canada.Logo de SAP

Sur la base d’une étude réalisée en partenariat avec IDC Canada, SAP Canada affirme qu’en 2022 « nous verrons les organisations renoncer à certains ajustements tactiques et réactifs, pour se concentrer davantage sur l’élaboration de stratégies de transformation numérique ».

Déjà en 2021, « le nombre d’entreprises qui ont pleinement intégré des stratégies numériques dans leurs activités principales est en forte augmentation » alors que « près de 40 % des firmes interrogées ont indiqué avoir procédé à une telle intégration, soit trois fois plus qu’en 2020 », soutient SAP.

Selon SAP, 75 % des entreprises du Canada sondées avaient déjà en 2021 « planifié la migration vers l’infonuagique de l’ensemble ou d’une partie de leurs applications et données ».

« Une collaboration intégrée entre les services informatiques et les divers cœurs de métier est nécessaire pour concrétiser les ambitions derrière la transformation numérique », ajoute SAP.

Lire aussi :

Chaînes d’approvisionnement mondiales plus automatisées en 2022, selon Crisis24

Transitions numériques manufacturières accompagnées par CEI MTL

OptiMach et Schneider veulent robotiser les scieries

Aérospatiale : financement public d’implantations numériques retardées

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Gros budgets, systèmes informatiques à la traîne : des responsables gouvernementaux interrogés devant un comité de la Chambre des communes

Le programme de Modernisation du versement des prestations (MVP), la plus grande initiative de transformation numérique jamais entreprise par le gouvernement du Canada, a été estimé à 1,75 milliards de dollars lors de son lancement en 2017. Cinq ans plus tard, l'estimation des coûts atteignait 2,2 milliards de dollars, et il est probable qu'elle sera à nouveau révisée, car les retards et les défis persistent, a déploré Andrew Hayes, sous-vérificateur général, lors d'une réunion du Comité permanent des affaires publiques de la Chambre des communes (CPAP) hier.

Solutions Beyond Technologies établit un centre d’excellence SAP au Maroc

Solutions Beyond Technologies, une firme spécialisée qui fournit de l'expertise, des outils et des solutions SAP, ouvre un centre d'excellence SAP à Casablanca, au Maroc. L'ouverture a été marquée par la signature d'une convention de partenariat entre le gouvernement du Maroc et Solutions Beyond Technologies, lors d'une cérémonie d'inauguration le 8 novembre dernier.

CGI décroche un contrat de plus de 500 M $US avec l’Agence américaine de protection de l’environnement

CGI Federal, une filiale de CGI qui dessert le gouvernement américain, a remporté un contrat pluriannuel du Federal Systems Integration and Management Center (FEDSIM) de la General Services Administration (GSA) des États-Unis pour le compte de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Le contrat vise à moderniser les systèmes et technologies en soutien à sa mission de protéger la santé humaine et l'environnement.

CGI Federal créera un système de dossiers numériques pour le Service de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis

CGI Federal, une filiale d'exploitation de CGI qui fournit des solutions aux organismes fédéraux américains, vient de conclure une entente de cinq ans pour assurer le développement continu des systèmes de dossiers numériques d'immigration du Service de la Citoyenneté et de l'Immigration des États-Unis (USCIS) du département de la Sécurité intérieure.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.