GFI Solutions achète l’éditeur de logiciels services activeMedia

GFI Solutions d’affaires fait l’acquisition d’activeMedia, un éditeur de progiciels sous la forme de logiciels services de St-Hyacinthe.

La firme de services-conseils Groupe GFI, par le biais de sa filiale GFI Solutions d’affaires qui est spécialisée en progiciels de gestions intégrés, a procédé à l’achat de la firme activeMedia Development de St-Hyacinthe. Le montant versé par Groupe GFI à activeMedia Development n’a pas été dévoilé.

Fondée en 2001, activeMedia développe de progiciels de gestion intégrés, des gestionnaires de la relation client et d’automatisation de la force de vente et des gestionnaires de contenu pour le Web à titre de logiciel service, sous la bannière activeSAAS.

L’entreprise acquise par GFI Solutions d’affaires édite aussi des logiciels de point de vente, des éditeurs de cartes, des outils de tableau de bord et un gestionnaire de propriété qui sont aussi fondés sur le principe du logiciel service. activeMedia offrirait des solutions personnalisées pour une variété de marchés verticaux.

D’autre part, activeMedia offre à la demande l’outil de personnalisation de modules activePlatform pour sa suite active SAAS, ainsi qu’un système de gestion documentaire nommé activeCloud. ActiveMedia commercialise aussi activeMobile, un outil complémentaire d’automatisation de la force de vente à l’aide d’assistants numériques à plate-forme PocketPC. L’éditeur offre également un logiciel modulaire pour la plate-forme iOS d’Apple, dont la seule fonction qui est offerte pour l’instant a trait à la réservation de départs dans des terrains de golf qui utilisent une solution activeSAAS.

L’entreprise activeMedia compterait plus de 200 clients qui oeuvrent dans une vingtaine de secteurs d’activité, ainsi que quelque 300 000 utilisateurs de ses solutions en ligne.

GFI Solutions d’affaires compte intégrer la technologie développée par activeMedia Development à ses actifs en recherche et développement, afin d’en ajouter les fonctionnalités à ses solutions.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Attentes et comportement des consommateurs québécois sur la confidentialité des données

Les résultats d’un sondage publiés cette semaine par GetApp Canada explorent les pratiques des Québécois quant à la confidentialité de leurs données. Il s’agit du second volet d’une enquête auprès de 230 consommateurs québécois.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Telus annonce aujourd’hui des investissements de 11 milliards de dollars sur quatre ans dans son infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec. Elle s’engage de plus à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026.