GFI Solutions achète l’éditeur de logiciels services activeMedia


Jean-François Ferland - 08/11/2010

GFI Solutions d’affaires fait l’acquisition d’activeMedia, un éditeur de progiciels sous la forme de logiciels services de St-Hyacinthe.

La firme de services-conseils Groupe GFI, par le biais de sa filiale GFI Solutions d’affaires qui est spécialisée en progiciels de gestions intégrés, a procédé à l’achat de la firme activeMedia Development de St-Hyacinthe. Le montant versé par Groupe GFI à activeMedia Development n’a pas été dévoilé.

Fondée en 2001, activeMedia développe de progiciels de gestion intégrés, des gestionnaires de la relation client et d’automatisation de la force de vente et des gestionnaires de contenu pour le Web à titre de logiciel service, sous la bannière activeSAAS.

L’entreprise acquise par GFI Solutions d’affaires édite aussi des logiciels de point de vente, des éditeurs de cartes, des outils de tableau de bord et un gestionnaire de propriété qui sont aussi fondés sur le principe du logiciel service. activeMedia offrirait des solutions personnalisées pour une variété de marchés verticaux.

D’autre part, activeMedia offre à la demande l’outil de personnalisation de modules activePlatform pour sa suite active SAAS, ainsi qu’un système de gestion documentaire nommé activeCloud. ActiveMedia commercialise aussi activeMobile, un outil complémentaire d’automatisation de la force de vente à l’aide d’assistants numériques à plate-forme PocketPC. L’éditeur offre également un logiciel modulaire pour la plate-forme iOS d’Apple, dont la seule fonction qui est offerte pour l’instant a trait à la réservation de départs dans des terrains de golf qui utilisent une solution activeSAAS.

L’entreprise activeMedia compterait plus de 200 clients qui oeuvrent dans une vingtaine de secteurs d’activité, ainsi que quelque 300 000 utilisateurs de ses solutions en ligne.

GFI Solutions d’affaires compte intégrer la technologie développée par activeMedia Development à ses actifs en recherche et développement, afin d’en ajouter les fonctionnalités à ses solutions.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+