Emirates-CAE Flight Training ajoute un simulateur

Emirates-CAE Flight Training (ECFT) ajoutera un simulateur de vol représentant le modèle Bombardier Challenger 604 afin de poursuivre le développement de ses programmes de formation pour l’aviation d’affaires, a annoncé ECFT au salon biennal Middle East Business Aviation.

Le simulateur de vol, Série CAE 7000 de niveau D, sera en fonction au premier semestre de 2012, selon ce que rapporte le centre ECFT, situé prêt de l’aéroport de Dubaï.

« Les flottes d’avions d’affaires et les besoins des équipages devraient doubler au cours des cinq prochaines années au Moyen-Orient et dans les régions avoisinantes », a déclaré le directeur général de ECFT, Camille Mariamo, dans un communiqué.

L’ajout de ce simulateur offrira aux clients une formation sur 25 programmes d’avions d’affaires, soit les plateformes Bombardier, Dassault, Gulfstream, Hawker Beechcraft, Airbus et Boeing, ajoute M. Mariamo.

Audrey Myrand-Langlois est journaliste au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Un projet de loi pour contrer l’obsolescence programmée et pour le droit à la réparation

La députée libérale de Saint-Laurent et porte-parole de l'opposition officielle pour la protection des consommateurs, Marwah Rizqy, a présenté hier à l'Assemblée nationale, un projet de loi visant à lutter contre l'obsolescence programmée et de faire valoir le droit à la réparation des biens.

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

Les tendances de la transformation numérique dans les PME québécoises

Une récente étude de GetApp se penche en détails sur la stratégie numérique des entreprises québécoises et dévoile les tendances dans ce domaine pour les deux prochaines années. Dans le cadre de cette étude, GetApp a interrogé des employés des PME du Québec afin de déterminer comment la stratégie numérique de leur entreprise a évolué et si elle a rencontré le succès escompté.

Attentes et comportement des consommateurs québécois sur la confidentialité des données

Les résultats d’un sondage publiés cette semaine par GetApp Canada explorent les pratiques des Québécois quant à la confidentialité de leurs données. Il s’agit du second volet d’une enquête auprès de 230 consommateurs québécois.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?