Deux nouvelles certifications chez Inforoute Santé du Canada


Jean-François Ferland - 05/07/2010

Inforoute Santé du Canada élargit son offre de certifications pré-mise en oeuvre d’applications pour les projets de dossier de santé électronique, à l’intention de fournisseurs en TI.

L’organisme fédéral Inforoute Santé du Canada, qui finance l’implantation des dossiers de santé électronique au Canada, offre dorénavant aux fournisseurs technologiques des certifications « Certifié Inforoute » pour les systèmes d’information sur les médicaments et les solutions d’imagerie diagnostique.

Ces certifications d’Inforoute Santé du Canada, qui s’obtiennent avant la mise en oeuvre de solutions informatiques, servent à confirmer l’engagement d’un fournisseur informatique envers des normes pancanadiennes et des pratiques exemplaires en interopérabilité, en confidentialité et en sécurité.

Des certifications d’Inforoute Santé du Canada existaient déjà pour les plates-formes et les applications de santé grand public, ainsi que pour les registres de clients, de prestateurs et de vaccination.

À la fin de 2009, 294 projets de systèmes de dossiers de santé électronique étaient en cours au Canada.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+