Desjardins dote ses guichets automatiques de fonctions tactiles

Le Mouvement Desjardins entend doter l’ensemble de ses 2 500 guichets automatiques de fonctions tactiles, en s’inspirant de la technologie des tablettes électroniques.

Desjardins entend modifier les écrans de ses guichets à travers la province au cours des prochaines années. Un premier guichet est déjà opérationnel au Complexe Desjardins et cinq autres s’ajouteront d’ici la fin mars à Gatineau, sur la Rive-Sud de Québec et à Trois-Rivières.

La coopérative prévoit qu’une quarantaine de guichets pourront bénéficier de fonctions tactiles d’ici la fin de l’automne alors qu’un déploiement massif sera amorcé en 2013.

Desjardins n’a pas chiffré la valeur de cet investissement. La porte-parole du Mouvement, Nathalie Genest, confie toutefois que les coûts seront peu élevés pour l’entreprise puisque seuls les écrans seront changés et que le processus se déroulera sur quelques années.

« D’un simple toucher du doigt à l’écran et non plus sur le clavier traditionnel, l’usager pourra effectuer diverses transactions, visualiser des informations financières sur ses différents comptes ou encore lire des messages qui lui sont personnellement destinés », soutient Desjardins.

De plus, de nouvelles fonctionnalités seront également offertes dans ces nouveaux guichets qui reconnaîtront les préférences de l’utilisateur, par exemple un montant de retrait favori.

Desjardins affirme qu’il s’agit là d’une première canadienne dans le monde des services financiers. La société souhaite se servir des premiers guichets pour obtenir des suggestions de sa clientèle afin de peaufiner le développement des autres appareils.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Une panne affecte certains services de Desjardins

Plusieurs clients de la coopérative de services financiers Desjardins ont eu la surprise ce matin de se buter à des guichets automatiques non fonctionnels. Sans donner plus de détails sur sa nature exacte, Desjardins indiquait ce matin sur sa page Facebook connaître « un problème indépendant de [sa] volonté ».

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Partenariat entre Mon commerce en ligne et le Mouvement Desjardins pour le commerce de détail au Québec

Mon commerce en ligne, une initiative de l'Association québécoise des technologies (AQT)  et de l'École des entrepreneurs du Québec (EEQ) pour soutenir le commerce de détail québécois dans l'adoption des technologies et des services numériques, annonce un partenariat avec le Mouvement Desjardins pour appuyer ses membres œuvrant dans le commerce de détail à adopter des technologies et des services numériques afin d'augmenter leur compétitivité et accroître leurs ventes en ligne.

Règlement de 200 M$ suite au vol de données chez Desjardins approuvé par le tribunal

On apprenait la semaine dernière que la Cour supérieure a approuvé le règlement hors-cour de 200 millions de dollars intervenu dans le cadre d’un recours collectif suite au vol massif de données dont l’institution financière avait été victime en 2019.

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.