Cisco lance une nouvelle plateforme de sécurité pour entreprises

Cisco a annoncé lundi le lancement de SecureX, une plateforme infonuagique qui vise à offrir aux entreprises une meilleure visibilité sur leur portefeuille de sécurité.

Image : Getty

SecureX doit fournir une vue d’ensemble sur les systèmes de sécurité existants d’une organisation, y compris ceux de Cisco et de distributeurs tiers.

La plateforme peut analyser les données sur les points de terminaison, le nuage, le réseau et les applications, permettant aux clients de repérer les menaces et d’y répondre plus efficacement, a indiqué la multinationale américaine.

Selon Jeff Reed, vice-président des produits pour les activités de sécurité de Cisco, SecureX s’appuie sur les services de sécurité que l’entreprise a conçus au cours des deux dernières années et demie, comme Cisco Threat Response, l’expérience utilisateur commune, l’authentification unique, ainsi que le partage de données sécurisé entre le nuage et les ordinateurs centraux.

« Mais la plateforme en fait beaucoup plus », a déclaré Reed dans un billet de blogue, expliquant que SecureX offre des capacités d’orchestration et d’automatisation multidomaines complètes grâce à une approche à faible code et une interface « glisser-déposer » (drag-and-drop).

Le système comprendrait déjà plus de 50 adaptateurs pour la sécurité, la mise en réseau, l’Internet des objets (IoT), le nuage et les centres de données.

Cisco compte déployer ce nouveau service en juin et l’inclure dans chacun de ses produits de sécurité.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Un duo montréalais lance une plateforme gratuite de formation en cybersécurité.

Deux amis d'enfance, tous deux entrepreneurs basés à Montréal,...

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Les entreprises canadiennes de taille moyenne paient en moyenne 1,13 million de dollars aux gangs de rançongiciels

Le paiement moyen de rançongiciel effectué par les entreprises canadiennes de taille moyenne s'élevait cette année à un peu plus d'un million de dollars, selon une nouvelle enquête.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Un groupe canadien reçoit 2,2 millions de dollars pour la recherche sur la détection des menaces par l’IA pour les réseaux sans fil

Un groupe composé de chercheurs universitaires canadiens et d'Ericsson Canada vient d’obtenir un financement public dans le cadre de la National Cybersecurity Coalition pour des recherches avancées sur la lutte contre les cybermenaces.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.