BRP victime d’une cyberattaque

On apprend ce matin que le fabricant de produits récréatifs BRP de Valcourt est actuellement la cible d’une « activité malveillante en matière de sécurité », tel que décrit par la société dans un communiqué.

Logo : BRP

Au moment de publier, peu de détails sont disponibles sur la nature exacte de l’attaque mais BRP indique avoir pris des mesures immédiates pour contenir la situation. Elle a donc fait appel à son réseau interne de professionnels en TI et a de plus retenu les services d’experts en cybersécurité afin de l’aider à sécuriser ses systèmes et soutenir son enquête interne.

La société annonce par ailleurs avoir temporairement dû suspendre ses opérations, causant probablement du retard dans les transactions avec ses clients et fournisseurs.

Descendante directe de Joseph-Armand Bombardier, inventeur de la motoneige, BRP est aujourd’hui un joueur important de l’industrie des produits de sports motorisés. Sa gamme de produits comprend plusieurs marques réputées telles que Ski-Doo, Sea-Doo, Can-Am et Rotax. Les ventes de la société dans plus de 120 pays s’élèvent annuellement à 7,6 milliards de dollars canadiens. Elle emploie près de 20 000 personnes.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Un OBNL québécois remboursera les sommes volées à ses clients suite à une cyberattaque

Kaleido Croissance inc., un organisme à but non lucratif québécois qui offre des programmes d'épargne-études depuis 1964 aux familles du Québec et du Nouveau-Brunswick, a annoncé à ses clients que, suite à un cyberincident survenu le 18 janvier dernier, elle compensera l'entièreté des sommes volées dans leurs comptes.

Un fabricant d’outils canadien victime d’une cyberattaque

Un fabricant international canadien d'outils moulés sous pression et de pièces automobiles a été victime d'une cyberattaque.

Des pirates informatiques ont compromis le site Web de la LCBO et volé des données de clients

Des cybercriminels ont compromis le site Web de la LCBO, l’équivalent ontarien de la SAQ, et volé les informations personnelles de clients qui ont acheté des produits en ligne, a reconnu le détaillant.

Un réseau d’hôpitaux de Toronto affirme que ses problèmes informatiques n’ont pas été causés par une cyberattaque

L'un des plus grands réseaux hospitaliers du pays a déclaré que l'alerte informatique publiée lundi n'était pas le résultat d'une cyberattaque.

Un cyberincident pourrait coûter 25 millions de dollars à la chaîne de supermarchés Empire

La chaîne de supermarchés canadienne Empire Co. pourrait devoir essuyer une perte de 25 millions de dollars canadiens pour des coûts non couverts par la cyberassurance suite à la cyberattaque qu'elle a subie le mois dernier.