BRP victime d’une cyberattaque

On apprend ce matin que le fabricant de produits récréatifs BRP de Valcourt est actuellement la cible d’une « activité malveillante en matière de sécurité », tel que décrit par la société dans un communiqué.

Logo : BRP

Au moment de publier, peu de détails sont disponibles sur la nature exacte de l’attaque mais BRP indique avoir pris des mesures immédiates pour contenir la situation. Elle a donc fait appel à son réseau interne de professionnels en TI et a de plus retenu les services d’experts en cybersécurité afin de l’aider à sécuriser ses systèmes et soutenir son enquête interne.

La société annonce par ailleurs avoir temporairement dû suspendre ses opérations, causant probablement du retard dans les transactions avec ses clients et fournisseurs.

Descendante directe de Joseph-Armand Bombardier, inventeur de la motoneige, BRP est aujourd’hui un joueur important de l’industrie des produits de sports motorisés. Sa gamme de produits comprend plusieurs marques réputées telles que Ski-Doo, Sea-Doo, Can-Am et Rotax. Les ventes de la société dans plus de 120 pays s’élèvent annuellement à 7,6 milliards de dollars canadiens. Elle emploie près de 20 000 personnes.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Un duo montréalais lance une plateforme gratuite de formation en cybersécurité.

Deux amis d'enfance, tous deux entrepreneurs basés à Montréal,...

Un gang de rançongiciel commence à divulguer des données volées dans une université québécoise

Le gang de rançongiciel LockBit a commencé à divulguer des données qui, selon lui, auraient été volées le mois dernier dans une université québécoise. Les données proviennent de l'Université de Sherbrooke, qui compte environ 31 000 étudiants et 8 200 professeurs et employés.

Une commission scolaire du sud de l’Ontario reconnaît un « cyberincident »

L'une des plus grandes commissions scolaires publiques du sud de l'Ontario a reconnu publiquement une cyberattaque, plus d'un mois après sa détection.

Un groupe d’assurance dentaire avise près de 7 millions d’Américains d’un vol de données lié à MOVEit

Près de 7 millions de résidents américains ont été informés par un fournisseur d’assurance dentaire que leurs informations personnelles ont été volées lors de l'une des plus grandes attaques impliquant l'application de transfert de fichiers MOVEit.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.