Bing devient le moteur de recherche de Yahoo


Denis Lalonde - 26/08/2010

Microsoft et Yahoo ont officiellement annoncé que Bing était devenu le moteur de recherche derrière Yahoo Search en Amérique du Nord pour les requêtes en anglais.

Il faudra attendre quelques semaines ou quelques mois pour que le partenariat traite également les recherches Internet effectuées dans d’autres langues, comme le français et l’espagnol.

La prochaine étape est de migrer la régie publicitaire de Yahoo sur celle de Microsoft, nommée adCenter. Les partenaires sont confiants de finaliser cette étape d’ici la fin de l’automne.

Rappelons que l’accord annoncé en juillet 2009 prévoit que Microsoft acquerra une licence exclusive de dix ans sur les technologies de recherches développées par Yahoo.

En contrepartie, Microsoft reversera 88 % de ces recettes à Yahoo au titre des coûts d’acquisition de trafic et conservera les 12 % restants pendant les cinq premières années de l’accord.

À lire également:

Yahoo a quelque peu réduit l’écart avec Google en juillet
Yahoo mise sur la personnalisation
Feu vert à l’alliance Microsoft – Yahoo

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags: , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW