Beenox devient développeur principal pour les jeux Spider-Man

Beenox a été nommé développeur principal pour les prochains jeux d’Activision mettant en vedette Spider-Man, d’après une annonce de l’entreprise de la vieille capitale.

La valeur de l’entente n’a pas été dévoilée et demeure confidentielle, selon Virginie Faucher, porte-parole de Beenox.

Plus de 20 embauches seront faites afin de pourvoir les postes nécessaires au développement des nouveaux jeux. Les nouvelles embauches porteront le nombre d’effectifs chez Beenox à près de 200 employés, tous attitrés aux jeux de Spider-Man mis à part une petite équipe de huit personnes.

« Beenox a effectué un travail colossal en explorant de nouveaux horizons tout en conservant l’essence du personnage avec Spider-Man: Shattered Dimensions. Nous sommes impatients de travailler avec Beenox dans la création de nouveaux jeux Spider-Man », explique Todd Jefferson, directeur responsable des jeux pour le Global Digital Media Group de Marvel Entertainment, dans un communiqué de l’entreprise.

Audrey Myrand-Langlois est journaliste au magazine Direction informatique.

Articles connexes

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Telus annonce aujourd’hui des investissements de 11 milliards de dollars sur quatre ans dans son infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec. Elle s’engage de plus à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026.

Plus de 7,5 G$ de Québec pour « inventer, développer, commercialiser »

Le gouvernement du Québec annonce la Stratégie québécoise de recherche et d'investissement en innovation 2022-2027 sous le thème « Inventer, développer, commercialiser ».

Internet haute vitesse pour tous : l’initiative progresse

Le gouvernement du Québec annonce aujourd'hui l'octroi d'un financement de 50 M$ afin de déployer un service Internet haute vitesse par satellite de Starlink dans quelques 10 000 foyers québécois pour lesquels une connexion directe n’est pas possible.