Un nouveau service de cyberassurance pour les PME canadiennes

Les petites et moyennes entreprises canadiennes ont un nouveau choix en matière de cyberassurance. Une société américaine appelée Coalition, qui se spécialise dans ce domaine, vient d’annoncer qu’elle offrira son service au nord de la frontière.

Image : Getty

Soutenue par la société Swiss Re, le marché Lloyd’s of London et le groupe Argo, Coalition offre une couverture d’assurance complète aux entreprises dont le chiffre d’affaires annuel ne dépasse pas 1 milliard de dollars.

Contrairement à la plupart des grandes firmes de cyberassurance, Coalition propose une surveillance du trafic sur l’ensemble des surfaces Internet de ses clients, a expliqué le président-directeur général Joshua Motta à nos collègues d’IT World Canada.

Cela comprend notamment les serveurs de courrier électronique, les passerelles Internet, les bases de données et les réseaux privés virtuels.

Le service peut détecter des failles de sécurité sur les appareils qui utilisent le Remote Desktop Protocol de Microsoft, des bases de données non protégées et des justificatifs d’identité d’employés à vendre sur le Web clandestin, a déclaré M. Motta. Il repère aussi les vulnérabilités de logiciels qui ne se corrigent pas automatiquement.

Des experts en sécurité et en intervention après incident peuvent aussi aider les clients de Coalition 24 heures sur 24 en cas d’incident informatique. Le recours aux services de ces professionnels n’est pas déduit de la franchise de l’assuré, a précisé M. Motta. La société a également accès à des cabinets partenaires spécialisés en droit, en gestion de crise et en relations publiques.

« Les gens ont presque toujours considéré la cybersécurité comme un facteur uniquement technologique, et pensent protéger leur entreprise en installant simplement un antivirus et des pare-feu. Coalition traite les incidents informatiques comme des problèmes de gestion des risques », a déclaré M. Motta.

Le programme de cyberassurance de Coalition est actuellement offert par 100 courtiers canadiens.

Établie à San Francisco, l’entreprise a commencé ses activités en mars 2017 et est depuis financée par du capital-risque. En janvier, elle a acheté le fournisseur d’accès Internet BinaryEdge. Coalition compte intégrer les fonctionnalités de BinaryEdge pour aider ses clients à mieux cartographier leur surface d’attaque Internet et à surveiller leur exposition aux risques.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Un duo montréalais lance une plateforme gratuite de formation en cybersécurité.

Deux amis d'enfance, tous deux entrepreneurs basés à Montréal,...

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Les entreprises canadiennes de taille moyenne paient en moyenne 1,13 million de dollars aux gangs de rançongiciels

Le paiement moyen de rançongiciel effectué par les entreprises canadiennes de taille moyenne s'élevait cette année à un peu plus d'un million de dollars, selon une nouvelle enquête.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Un groupe canadien reçoit 2,2 millions de dollars pour la recherche sur la détection des menaces par l’IA pour les réseaux sans fil

Un groupe composé de chercheurs universitaires canadiens et d'Ericsson Canada vient d’obtenir un financement public dans le cadre de la National Cybersecurity Coalition pour des recherches avancées sur la lutte contre les cybermenaces.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.