Une nouvelle phase de déploiement pour le Dossier Santé Québec


    Jean-François Ferland - 28/05/2013

    Québec prévoit qu’au moins un domaine principal du dossier de santé électronique soit déployé dans chaque région d’ici la fin de 2013, rapporte Radio-Canada.Logo du ministère de la Santé et des Services Sociaux du gouvernement du Québec

    Le ministère de la Santé et des Services sociaux du gouvernement du Québec désire élargir l’accessibilité des données de trois grands domaines du dossier de santé électronique – qui est également appelé « Dossier Santé Québec » – à toutes les régions du Québec avant la fin de l’année. Cette phase touche les domaines des médicaments prescrits qui sont délivrés en pharmacie, des résultats d’imagerie et des résultats d’analyses de laboratoire.

    Pour l’instant, rappelle un article publié par Radio-Canada, Québec réalise un programme expérimental dans les régions administratives de l’Estrie, de Lanaudière, de Montréal et de Québec, où des données relatives au traitement des patients du réseau de la santé peuvent être consultées par des professionnels.

    Rappelons que le gouvernement du Québec s’est donné comme objectif de rendre accessible le système de dossier santé électronique dans toutes les cliniques, les pharmacies et les hôpitaux de la province d’ici 2015. Seulement 21 % des hôpitaux, 19 % des pharmacies et 2 % des cliniques du Québec ont accès présentement à ce système informatisé.

    Lire l’article complet dans le site de Radio-Canada.




    À propos de Jean-François Ferland

    Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
    Google+