Réduction de la perte nette annuelle chez DEQ


    Jean-François Ferland - 08/03/2013

    DEQ Systèmes rapporte des revenus de 5,6 millions de dollars et une perte nette de 3,3 millions de dollars pour son année financière 2012.Logo de DEQ Systèmes

    L’entreprise de Lévis DEQ Systèmes, qui est spécialisée en systèmes électroniques qui sont destinés à l’industrie du jeu de hasard, a obtenu des revenus annuels qui sont supérieurs de 20,6 % aux revenus de 4,6 millions de dollars qui avaient été produits lors de l’année financière 2011.

    Parmi ces revenus annuels, 3,1 millions de dollars proviennent des États-Unis, 1,1 million de dollars de Panama, 0,6 million de dollars de l’Asie, 0,5 million de dollars du Canada et 0,1 million de dollars de l’Europe. Lors de son année financière précédente, DEQ Systèmes avait obtenu des revenus en provenance de clients au Guatemala, mais l’entente de redevances entre les deux parties a pris fin en février 2011.

    Parmi les revenus de son année financière qui a pris fin le 30 novembre 2012, DEQ Systèmes fait état de redevances de 1,1 million de dollars de revenus liés à la vente d’équipement de 100 414 dollars et de revenus liés à la vente de droits d’utilisation de brevets de 197 915 dollars. Ces revenus sont inférieurs à ceux qui avaient été rapportés l’année précédente.

    Par contre, les revenus annuels de DEQ Systèmes qui sont associés à la location de produits ont été de 4,1 millions de dollars, alors qu’ils avaient été de 2,6 millions de dollars lors de l’année financière 2011. DEQ Systèmes précise qu’elle a facturé 6,02 millions de dollars en frais de location à ces clients durant son année financière, mais a remis 1,8 million de dollars en redevances à des tiers.

    Les dépenses d’exploitation annuelles de DEQ Systèmes sont de 7,6 millions de dollars. Les frais d’exploitation et d’administration de 6,8 millions de dollars et les frais de recherche et développement de 0,7 million de dollars sont supérieurs à ceux de l’année financière précédente.

    DEQ Systèmes rapporte une perte nette de 3,3 millions de dollars. Cette perte nette est inférieure de 5,07 % à la perte nette de 3,4 millions de dollars qui avait été comptabilisée par l’entreprise pour son année financière 2011.

    Durant son année financière 2012, DEQ Systèmes a déployé des solutions notamment au Canada, aux États-Unis, à Macao et en Australie. Également, l’entreprise a obtenu des licences de commercialisation et des approbations dans les États américains de la Californie, du Nevada au New Jersey. En juillet 2012, l’entreprise DEQ Systèmes est devenue un fournisseur autorisé de la Société des casinos du Québec.

    D’autre part, DEQ Systèmes a mis en ligne un jeu de hasard dans le réseau social Facebook. Ce jeu gratuit, qui sera ensuite adopté pour les plateformes mobiles,  pourrait mener au développement d’une application payante.




    À propos de Jean-François Ferland

    Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
    Google+