Offensive de HP pour mousser la migration depuis Windows XP


    Jean-François Ferland - 09/07/2013

    HP annonce une série de mesures pour accélérer la transition des utilisateurs en entreprise de Windows XP vers la version 7 ou 8 du système d’exploitation de Microsoft.Logo de HP

    Le fournisseur technologique HP, dans le cadre de l’événement Wordwide Partner Conference de Microsoft qui a lieu à Houston, au Texas, a dévoilé une initiative commerciale à l’intention des organisations qui n’ont pas encore amorcé une migration de leurs systèmes fondés sur Windows XP vers Windows 7 ou Windows 8.

    Notamment, la division des services financiers de HP met à la disposition de ses clients admissibles des programmes qui permettent, par exemple, de décaler des paiements d’une période pouvant atteindre 90 jours ou d’obtenir une remise en argent d’un pour cent.

    Le soutien offert pour Windows XP prend fin bientôt. Êtes-vous prêt? Participez à un déjeuner-découverte près de chez vous.

    La division Technology Services de HP offre des services de migration des postes clients et des services d’intégration d’une stratégie mobile qui sont adaptés à cette initiative commerciale. La division des services commerciaux, pour sa part, procure des services gérés de gestion des images de système d’exploitation dans les environnements de travail des clients de HP.

    D’autre part, des ordinateurs de table, des ordinateurs tout-en-un, des ordinateurs portatifs et des tablettes numériques qui sont certifiés pour Windows 7 ou Windows 8 selon mis en valeur par le fournisseur auprès de sa clientèle.

    Enfin, HP offre à ses partenaires de revente des outils de formation, de l’expertise, des bénéfices du programme PartnerONE et des bouquets de produits et services qui sont destinés précisément à des projets de transition de Windows XP vers Windows 7 ou Windows 8 chez des clients.

    Rappelons que Microsoft mettra fin au soutien de Windows XP le 8 avril 2014, soit dans neuf mois. Selon un sondage effectué par HP, 40 % de ses clients commerciaux n’avaient pas effectué de migration de XP vers un autre système d’exploitation.




    À propos de Jean-François Ferland

    Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
    Google+