Nortel vend des actifs chinois à Ericsson

Nortel vend sa participation dans la coentreprise chinoise GDNT à Ericsson pour un montant de 50 millions de dollars américains.

Ericsson met ainsi la main sur 62% de Guangdong Nortel Telecommunication Equipment (GDNT), une coentreprise entre Nortel et plusieurs actionnaires chinois, qui a été établie en 1995. GDNT fournit des services et équipements de télécommunications englobant les technologies CDMA, GSM et DMS.

Nortel dit vouloir travailler avec diligence avec Ericsson et les autres actionnaires de GDNT pour conclure la vente durant le premier trimestre de 2011. L’accord est sujet à approbation réglementaire et à d’autres conditions.

L’entreprise suédoise Ericsson affirme qu’elle offrira un emploi à tous les employés de GDNT.

«Cette vente constitue une étape essentielle puisqu’il s’agit des derniers dessaisissements significatifs de Nortel. La vente de l’entreprise GDNT à Ericsson fournit une solution d’avenir à environ 1 100 employés», a déclaré George Riedel, Chef de la stratégie de Nortel, dans un communiqué.

Comme précédemment annoncé, Nortel ne s’attend pas à ce que les détenteurs d’actions ordinaires de la société ou les détenteurs d’actions privilégiées de reçoivent toute valeur issue des procédures de protection contre les créanciers et prévoit que ces procédures auront pour résultat l’annulation de ces capitaux propres.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Un groupe canadien reçoit 2,2 millions de dollars pour la recherche sur la détection des menaces par l’IA pour les réseaux sans fil

Un groupe composé de chercheurs universitaires canadiens et d'Ericsson Canada vient d’obtenir un financement public dans le cadre de la National Cybersecurity Coalition pour des recherches avancées sur la lutte contre les cybermenaces.

Un lanceur d’alerte d’Ericsson décroche le gros lot avec un paiement de 279 millions de dollars

Des nouvelles de l'affaire résolue de pots-de-vin entre la société de télécommunications suédoise Ericsson et le ministère américain de la Justice (DOJ) ont fait surface la semaine dernière, alors qu’on apprenait que le lanceur d'alerte impliqué est maintenant un individu extrêmement riche.

Le gouvernement du Canada et Ericsson annoncent un partenariat de R&D de 470 M$

Ericsson Canada a annoncé hier un partenariat de cinq ans avec le gouvernement du Canada pour investir plus de 470 millions de dollars canadiens dans ses installations de recherche et développement (R&D) à Montréal et à Ottawa. 

Ericsson crée un centre de recherche quantique à Montréal 

Ericsson Canada annonce aujourd'hui la création d'un nouveau centre de recherche quantique à Montréal dans le cadre de son programme mondial de recherche quantique de pointe.  

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.