Myspace planifie d’importantes suppressions d’emplois


Audrey Myrand-Langlois - 04/01/2011

Myspace, une propriété de News Corp., serait sur le point de faire des licenciements majeurs, selon le Wall Street Journal.

D’après des personnes proches du dossier avec qui le quotidien s’est entretenu, entre le tiers et la moitié des 1 100 employés perdront leur emploi d’ici la fin du mois.

Près de 30 % des emplois avaient été coupés l’été dernier dans un effort pour réduire les coûts et restructurer l’entreprise.

Tout dépendant des résultats de cette nouvelle restructuration, ajoute le Wall Street Journal, News Corp. pourrait chercher des acheteurs potentiels.

News Corps. a acquis Myspace en 2005 pour 580 millions de dollars américains. Le site avait 54,4 millions de visiteurs uniques américains en novembre 2010, soit 15 % de moins que l’année dernière, selon les données de comScore.

De plus, les ventes de publicités étaient en baisse de 37 % l’an dernier pour s’établir à 347 millions de dollars d’après la firme de recherche eMarketer.

Au trimestre terminant le 30 septembre 2010, Myspace avait enregistré des pertes de 156 millions de dollars, une conséquence du nombre décroissant de visiteurs uniques.

*Tous les montants sont en dollars américains.

Audrey Myrand-Langlois est journaliste au magazine Direction informatique.




Tags: , , , ,