L’utilisation d’Internet stagne au Québec


Denis Lalonde - 01/03/2012

L’utilisation d’Internet stagne au Québec depuis le mois de novembre, selon des chiffres du Centre francophone d’informatisation des organisations (CEFRIO).

En février, 78,3 % des adultes québécois ont utilisé Internet au moins une fois par semaine, comparativement à 78,7 % en janvier, 78,9 % en décembre et 79,1 % en novembre.

Le CEFRIO ajoute que, tout comme pour les mois précédents, le taux d’internautes réguliers est significativement plus élevé chez les adultes québécois de 18 à 24 ans (100 %), de 25 à 34 ans (97,4 %), et de 35 à 44 ans (90,1 %).

Les adultes québécois de la région de Québec (86,5 %), et de Montréal (82,2 %), de même que ceux qui ont des enfants à la maison (95,7 %) sont aussi significativement plus nombreux à naviguer régulièrement sur la toile.

Au Québec, les adultes dont le revenu familial annuel est supérieur à 80 000 dollars sont aussi proportionnellement plus nombreux à utiliser Internet régulièrement (95,4 %).

Enfin, les étudiants (100 %), les professionnels (92,3 %) et les cols blancs (91,6 %) sont les catégories socioprofessionnelles où l’on retrouve les plus fortes proportions d’utilisateurs réguliers d’Internet.

Le sondage du CEFRIO a été mené auprès de 1 000 adultes. La marge d’erreur est de 3,1 %.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de février – mars 2012 de Direction informatique, Cliquez ici.




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW