Les résultats de Prestige Télécom jugés non conformes


Denis Lalonde - 07/10/2011

Toutes les transactions sont suspendues sur le titre de Prestige Télécom après que les résultats financiers de l’entreprise eurent été jugés non conformes par l’Autorité des marchés financiers (AMF).

L’ordonnance a été émise par l’AMF conformément à ses directives en raison du dépôt, par Prestige Télécom, d’états financiers intermédiaires non vérifiés pour le trimestre terminé le 30 juin préparés en suivant les principes comptables généralement reconnus canadiens (PCGR) et non suivant les normes internationales d’information financière (IFRS).

Toutes les entreprises cotées en Bourse doivent dévoilér des résultats conformes aux normes IFRS depuis le 1er janvier.

L’interdiction restera en vigueur à moins que la société ne dépose des états financiers préparés suivant les normes IFRS. « Bien que la Société regrette cette situation, il n’y a aucun plan dans l’immédiat d’investir le temps de la direction et les ressources financières de la société aux fins de préparer de tels états financiers. La société croit qu’il est dans son intérêt primordial de concentrer le temps de la direction et les ressources financières de la société dans l’avancement de son processus de revue stratégique », a déclaré la direction de Prestige Télécom dans un communiqué.

L’AMF n’avait pas répondu aux questions de Direction informatique au moment d’écrire ces lignes.

Prestige Télécom, une entreprise de Baie-d’Urfé qui offre des services d’ingénierie, d’approvisionnement, d’installation et de soutien en réseautique aux industries de la communication et de la diffusion, avait auparavant déposé ses résultats financiers de 2010 avec deux mois de retard à la fin du mois de septembre.

L’entreprise compte au nombre de ses actionnaires le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, de même que l’impresario et mari de Céline Dion, René Angelil.

À lire également

Revenus à la baisse et perte nette en hausse chez Prestige Télécom Prestige Télécom dévoilera ses résultats financiers avec deux mois de retard Révision stratégique chez Prestige Télécom

Pour consulter l’édition numérique du magazine de septembre de Direction informatique, cliquez ici






Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW