Croissance du marché des serveurs monofonctionnels de sécurité


Dominique Lemoine - 16/09/2014

Le marché des serveurs monofonctionnels de sécurité a continué de croître au deuxième trimestre de 2014, selon IDC.Illustration du concept de sécurité informatique

La firme américaine de recherche et d’analyse IDC affirme que les revenus qui ont été tirés de ce marché ont augmenté de 7,3 % lors du deuxième trimestre de 2014 par rapport au deuxième trimestre de 2013, pour atteindre un total de 2,2 milliards de dollars américains.

IDC soutient qu’il s’agissait du dix-neuvième gain trimestriel de suite depuis le quatrième trimestre de 2009. Le nombre d’unités qui ont été livrées au deuxième trimestre de 2014 a atteint 500 178, soit une croissance de 4,9 % par rapport aux 476 903 unités qui avaient été livrées au deuxième trimestre de 2013.

Le segment de la gestion unifiée des menaces (UTM ou unified threat management en anglais) est celui dont les revenus ont connu la hausse la plus importante par rapport au deuxième trimestre de 2013, pour atteindre 43,6 % des parts de marché. Le segment des coupe-feu occupe le deuxième rang avec 19,2 % des parts de marché.

« Avec le nombre incalculable de piratages informatiques de sites Internet et de vols de données, le chiffrement de réseaux et la protection de l’information sont plus importants que jamais. Mais essayer de suivre les nouvelles vulnérabilités de sécurité peut être accablant, parce qu’il y a tellement d’applications Web qui utilisent des services qui ne sont pas à jour », explique IDC.

Le palmarès des vendeurs continue d’être mené par Cisco avec 18,4 % des parts de marché, suivi par Check Point avec 12,9 %, Fortinet avec 7,3 %, Palo Alto Networks avec 7,1 %, et Intel Security avec 5,3 %.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+