Goldman Sachs investit 500 M$ dans Facebook

Un investisseur russe et Goldman Sachs ont investi 500 millions de dollars américains dans Facebook, portant la valeur du site populaire de réseau social à 50 milliards de dollars, rapporte le New York Times.

Avec cette entente, enchaîne le média américain, Facebook vaut maintenant plus que eBay, Yahoo et Time Warner.

L’investissement d’un demi-milliard pourrait servir à développer de nouveaux produits, aller chercher des employés de talent et à faire des acquisitions.

L’entente pourrait toutefois mettre davantage de pression sur Facebook pour que l’entreprise entre en bourse, ce que le site de réseau social tente de résister depuis le début, ajoute le New York Times.

L’investissement de Goldman Sachs est de 450 millions de dollars tandis que Digital Sky Technologies, une société russe, a investi 50 millions de dollars. Jusqu’à ce jour, la firme d’investissement russe a mis près d’un demi-milliard de dollars dans Facebook.

Facebook a dépassé Google en 2010 comme étant le site le plus fréquenté au monde, selon la firme Experian Hitwise, spécialisée dans les données reliées à la fréquentation de sites internet.

*Tous les montants sont en dollars américains.

Audrey Myrand-Langlois est journaliste au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.