Goldman Sachs investit 500 M$ dans Facebook


Audrey Myrand-Langlois - 03/01/2011

Un investisseur russe et Goldman Sachs ont investi 500 millions de dollars américains dans Facebook, portant la valeur du site populaire de réseau social à 50 milliards de dollars, rapporte le New York Times.

Avec cette entente, enchaîne le média américain, Facebook vaut maintenant plus que eBay, Yahoo et Time Warner.

L’investissement d’un demi-milliard pourrait servir à développer de nouveaux produits, aller chercher des employés de talent et à faire des acquisitions.

L’entente pourrait toutefois mettre davantage de pression sur Facebook pour que l’entreprise entre en bourse, ce que le site de réseau social tente de résister depuis le début, ajoute le New York Times.

L’investissement de Goldman Sachs est de 450 millions de dollars tandis que Digital Sky Technologies, une société russe, a investi 50 millions de dollars. Jusqu’à ce jour, la firme d’investissement russe a mis près d’un demi-milliard de dollars dans Facebook.

Facebook a dépassé Google en 2010 comme étant le site le plus fréquenté au monde, selon la firme Experian Hitwise, spécialisée dans les données reliées à la fréquentation de sites internet.

*Tous les montants sont en dollars américains.

Audrey Myrand-Langlois est journaliste au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,