GFI Solutions achète l’éditeur de logiciels services activeMedia

GFI Solutions d’affaires fait l’acquisition d’activeMedia, un éditeur de progiciels sous la forme de logiciels services de St-Hyacinthe.

La firme de services-conseils Groupe GFI, par le biais de sa filiale GFI Solutions d’affaires qui est spécialisée en progiciels de gestions intégrés, a procédé à l’achat de la firme activeMedia Development de St-Hyacinthe. Le montant versé par Groupe GFI à activeMedia Development n’a pas été dévoilé.

Fondée en 2001, activeMedia développe de progiciels de gestion intégrés, des gestionnaires de la relation client et d’automatisation de la force de vente et des gestionnaires de contenu pour le Web à titre de logiciel service, sous la bannière activeSAAS.

L’entreprise acquise par GFI Solutions d’affaires édite aussi des logiciels de point de vente, des éditeurs de cartes, des outils de tableau de bord et un gestionnaire de propriété qui sont aussi fondés sur le principe du logiciel service. activeMedia offrirait des solutions personnalisées pour une variété de marchés verticaux.

D’autre part, activeMedia offre à la demande l’outil de personnalisation de modules activePlatform pour sa suite active SAAS, ainsi qu’un système de gestion documentaire nommé activeCloud. ActiveMedia commercialise aussi activeMobile, un outil complémentaire d’automatisation de la force de vente à l’aide d’assistants numériques à plate-forme PocketPC. L’éditeur offre également un logiciel modulaire pour la plate-forme iOS d’Apple, dont la seule fonction qui est offerte pour l’instant a trait à la réservation de départs dans des terrains de golf qui utilisent une solution activeSAAS.

L’entreprise activeMedia compterait plus de 200 clients qui oeuvrent dans une vingtaine de secteurs d’activité, ainsi que quelque 300 000 utilisateurs de ses solutions en ligne.

GFI Solutions d’affaires compte intégrer la technologie développée par activeMedia Development à ses actifs en recherche et développement, afin d’en ajouter les fonctionnalités à ses solutions.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.