Emphase sur le contenu visuel dans l’interface de Twitter


Jean-François Ferland - 30/10/2013

Les images et les vidéos partagés via Twitter et Vine sont dorénavant affichés dans le fil des utilisateurs.

L’exploitant de service de microblogage Twitter a intégré à son interface utilisateur l’affichage des images qui sont téléversées par le biais de sa fonction interne « pic.twitter.com », tout comme l’affichage des vidéos de courte durée qui sont créés au moyen de l’application mobile Vine.

Exemple d'un affichage d'image dans un fil de Twitter

Exemple d’un affichage d’image dans un fil de Twitter.

Ces modifications sont visibles par défaut dans le fil de Twitter dans les fureteurs web, mais aussi dans les versions de l’application mobile pour les plateformes Android de Google et iOS d’Apple.

Ces modifications pourraient inciter des individus ou des organisations qui utilisent Twitter à des promotionnelles à utiliser les outils internes du microblogue, au lieu d’outils et de services de tiers, afin d’obtenir une meilleure visibilité pour leur contenu illustratif et vidéo.

Toutefois, ceux et celles qui diffusent du contenu dans plusieurs médias sociaux pourraient être contraints à utiliser plusieurs outils et services similaires afin d’en maximiser leur visibilité dans tous les canaux.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+