EA Interactive devient Playing Mantis


Denis Lalonde - 09/11/2012

Le studio EA Mobile, fondé en 2006 et déjà rebaptisé EA Interactive, change encore une fois de nom et devient Playing Mantis.

Selon la direction d’Electronic Arts, cet autre changement de nom marque l’évolution naturelle de son studio basé à Montréal qui conçoit des jeux mobiles, sociaux et en ligne.

Playing Mantis, autrefois EA Interactive, conçoit notamment le jeu mobile Scrabble. (Photo: Playing Mantis)

« Le studio émerge aujourd’hui de son cocon et rassemble une équipe de développeurs qualifiés et expérimentés qui travaillent pour certaines des franchises les plus reconnues de l’industrie du jeu telles que Scrabble, World Series of Poker et World Series of Yahtzee », explique la direction de Playing Mantis dans un communiqué.

Playing Mantis fait partie du nouveau label de divertissement EA All Play, aux côtés d’autres studios d’Electronic Arts dans les secteurs du jeu mobile et social, y compris Redwood Shores, Melbourne, Salt Lake City et plusieurs autres. Ce nouveau label est axé à 100 % sur la création de jeux numériques pour les appareils mobiles, les réseaux sociaux ainsi que les environnements en ligne.

En plus du changement de nom, Playing Mantis dit poursuivre son expansion et est à la recherche d’une quinzaine d’employés. Au total, les différents studios d’EA Montréal ont une cinquantaine de postes à combler.




Tags: , , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW